Home Société Décès du maire Léhié Bi: l’ambiance à son domicile de Yamoussoukro

Décès du maire Léhié Bi: l’ambiance à son domicile de Yamoussoukro

Décès du maire Léhié Bi: l'ambiance à son domicile de Yamoussoukro
Décès du maire Léhié Bi: l'ambiance à son domicile de Yamoussoukro

Après le décès du maire de Bouaflé, Léhié Bi Lucien, Nouveau Réveil nous plonge dans l’ambiance de son domicile à Yamoussoukro.

Le journal Nouveau Réveil décrit une ambiance morose, une population sur le choc qui vient s’enquérir de la véracité de la nouvelle et apporter son soutien à la famille. « C’est pourquoi, ayant appris cette nouvelle macabre, les populations, dans leur grande composante, ont accouru à son domicile, sis au quartier « Millionnaire », pour non seulement, s’assurer de la véracité de l’information qui circulait depuis minuit sur les réseaux sociaux. La cour jusqu’aux environs de 18h, moment où nous quittions, ne désemplissait pas. », informe Nouveau Réveil.

Lire aussi:   Un cas de coronavirus au Lycée mixte de Yamoussoukro crée la confusion chez élèves et enseignants

Et au journal d’indiquer que les visites auprès de la famille du maire se succédaient les uns après les autres. Du directeur départemental de la santé, aux pasteurs et à la population du district de Yamoussoukro et de Bouaflé. « Le corps médical, par vagues successives, s’est succédé. Le directeur régional de la santé, Dr Miézan Egnakou, a conduit une délégation de cadres de la santé pour aller pleurer leur collègue et frère. Avec eux, le collectif des pasteurs de Yamoussoukro, conduit par le président Koffi Julien, était là aux premières heures de la journée pour prendre sa part de deuil. »,indique le journal en mentionnant également la présence des parents et amis.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Des gendarmes attaqués près d'une brigade à Yopougon, 02 morts

« Des parents et amis ont effectué le déplacement, qui de Bouaflé, qui d’Abidjan, pour venir pleurer l’homme au grand cœur. », fait savoir Nouveau Réveil. Poursuivant le Nouveau Réveil a révélé que tout comme dans sa commune de Bouaflé idem dans la capitale politique, Yamoussoukro, son grand cœur, son enthousiasme et sa joie de vivre du maire Léhié Bi Lucien s’est toujours fait ressentir. « Directeur départemental de la santé de Yamoussoukro de 2012 à 2014, il a su marquer son passage par des actions concrètes envers les populations. Ses interventions auprès de ses collègues médecins pour les cas de démunis, n’ont laissé personne indifférent. », présente ainsi l’homme qui était.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Adoption d'une nouvelle politique forestière, vers la fin des conflits intercommunautaires ?

Pour rappel un accidentel mortel de la voie publique a eu lieu le mercredi 17 novembre 2021 sur l’axe Bouaflé-Yamoussoukro impliquant Léhié Bi Kribou Lucien, maire de la commune de Bouaflé.

 

Afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here