Home Société Daoukro : des pluies diluviennes créent d’importants dégâts

Daoukro : des pluies diluviennes créent d’importants dégâts

Daoukro : des pluies diluviennes créent d'importants dégâts
Daoukro : des pluies diluviennes créent d'importants dégâts

La forte pluie qui s’est abattue, dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 septembre 2021, sur la ville de Daoukro a causé d’importants dégâts et fait déborder un barrage.

Daoukro, chef-lieu de la région de l’Iffou, connait d’énormes difficultés dues aux pluies diluviennes actuelles. En effet, celle qui s’est abattue, dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 septembre 2021, sur la ville et les régions environnantes a causé d’énormes dégâts, à en croire la plateforme iffou.net et des sources sur place.

Lire aussi:   Décentralisation : Assemblée Générale du Conseil des Collectivités territoriale

Cette situation a nécessité le déploiement des sapeurs-pompiers civils dans les zones à risques. Des habitations ont été inondées par les eaux de ruissellement. « Ensemble, les éléments de la police et des sapeurs-pompiers civils ont secouru les domiciles assujettis par la crue des eaux de pluie. Ensuite, un plan d’urgence a été rapidement mis sur pied afin d’intervenir sur d’autres points sensibles. Les autorités ont été informées de la situation », selon iffou.net.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Bouaké, exigeant la décentralisation de la DEXCO, le CEECI promet des actions si rien n'est fait

Il est également rapporté que la liaison Daoukro – Abidjan Kongodja connait une forte obstruction à cause de la montée des eaux du barrage SETAO.

Source: linfodrome

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here