HomeSociétéDanané : un présumé dealer tue un gendarme

Danané : un présumé dealer tue un gendarme

Danané : un présumé dealer tue un gendarme
Danané : un présumé dealer tue un gendarme

Le lundi 28 décembre 2020 à Danané, un gendarme a perdu la vie au cours de l’interpellation manquée d’un présumé dealer.

C’est l’information livrée par nos sources sécuritaires depuis lundi. Le maréchal des logis Guei Sea Stéphane a perdu la vie au cours d’une interpellation manquée à Danané.

Les circonstances faisant l’objet d’une enquête interne à cette heure, sont intervenues au niveau d’un poste de contrôle sur l’axe Danané-Guinée tenu par un MDL chef et un sergent des Eaux et forêts.

Exploitant de fait une information anonyme lundi à ce point de surveillance, au bout d’une lutte les deux agents ont interpellé un présumé dealer en pleine besogne de contourner leur dispositif.

Lire aussi:   "Mécontent de sa vie", un chauffeur de bus fonce dans un lac et tue 21 passagers

Dans la nécessité donc de conduire ce suspect à la brigade de Danané, c’est là qu’est intervenu en renfort et, à bord d’un véhicule de dotation, le Maréchal de logis chef Sea Guei.

Mais hélas la suite des événements sera tragique.
Au cours du transport opéré par les 02 gendarmes, d’un geste soudain le quidam réussit à s’emparer de l’arme de Sea Stephane pour prendre la fuite hors du véhicule.
À la tentative alors de maîtriser rapidement celui-ci et reprendre son arme, le MDL chef reçoit sur le champ à bout portant une décharge à la poitrine. Son collègue à rescousse, lui, s’en sort avec une blessure à la tête. Mais sans jamais pouvoir maîtriser le scélérat envolé dans la nature.

Lire aussi:   Traité sur le commerce des armes (TCA) : La société civile ivoirienne mobilisée et sensibilisée pour sa mise œuvre

Au bilan définitif donc dressé par la brigade de Danané au cours de cette opération manquée: le décès du MDC SEA GUEI STÉPHANE en service à la Brigade Sipilou, détaché en qualité de conducteur à l’état-major compagnie Danané. La blessure sans grande conséquence du MDC Bamba Mamadou, pris en charge à l’hôpital général de la ville. Le vol d’une arme de service, un pistolet automatique de marque JERICO immatriculé, et garni de 10 munitions de 09mm. Enfin la saisie de 04kgs de drogue appartenant très certainement au dealer. Les recherches sont en cours pour le retrouver.

Lire aussi:   Yopougon / Drame: Un père de famille se tue en se jetant du 2e pont

source: yeclo