Home Société Danané – Un individu essaie de mettre le feu au marché

Danané – Un individu essaie de mettre le feu au marché

Danané – Un individu essaie de mettre le feu au marché
Danané – Un individu essaie de mettre le feu au marché

Dans la soirée du 30 avril 2020, le marché de la commune de Danané part en fumée. Le quart du marché est ravagé. Si aucune perte en vie humaine n’est déplorée, les dégâts matériels sont chiffrés à plus de 180 millions de francs CFA. Alors que Dr Ouattara Lacina et les commerçants sinistrés prient le ciel pour reconstruire rapidement un marché moderne, un individu mal intentionné a essayé dans la soirée du 23 mai, jour du ramadan de mettre le feu au reste du marché.

Selon une source sur place qui a joint la rédaction de 7info.ci dans la soirée du samedi 23 mai, une dame dont l’identité n’a pas été révélée a vu des flammes et de la fumée.

Lire aussi:   Autoroute du Nord : Un mini car de transport prend feu et fait 23 victimes dont 3 calcinées

Curieuse, elle s’approche et se rend compte que c’est du feu mis par un individu qui avait déjà pris le large. Elle alerte les quelques commerçants encore dans le marché. Le feu est vite circonscrit. Vite, les autorités administratives, municipales et militaires sont saisies.

La police et la gendarmerie en compagnie du maire font le constat. Le maire Ouattara Lacina annonce des mesures.

<<Vous voyez, un tel acte ? Comment quelqu’un peut se lever pour mettre le feu à un marché. Nous avons demandé à la police de diligenter rapidement une enquête afin que les responsabilités soient situées. Nous allons engager des gardiens pour la sécurisation du marché afin de prévenir tout incident>>, a fait savoir le premier magistrat de la cité des ronces.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Pour «mauvaise gouvernance» et «mépris» de leur président, les enseignants de l'Université de Korhogo en grève à compter du lundi

Qui en veut à Dr Ouattara Lacina et son équipe au point de vouloir mettre le feu au reste du marché? Une question entre autres que se posent les uns et les autres.

Olivier Dan Correspondant

7infO

Source: info.ci

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here