Home Société Danané : bagarre entre chauffeurs de transport et conducteurs de taxi

Danané : bagarre entre chauffeurs de transport et conducteurs de taxi

Danané : bagarre entre chauffeurs de transport et conducteurs de taxi
Danané : bagarre entre chauffeurs de transport et conducteurs de taxi

Des échauffourées ont été signalées dans la ville de Danané entre des chauffeurs de transport en commun et des conducteurs de taxi-moto, les premiers reprochant aux seconds de les déposséder de leur “territoire”.

Le bilan de cet incident fait état de trois blessés côté conducteurs de taxi-moto, a appris l’AIP mercredi 10 novembre 2021.

Les conducteurs de minicars assurant les liaisons entre Danané et les autres localités se sentent lésés par la non-limite des motos-taxis qui opèrent à l’intérieur de la ville tout comme dans les villages environnants. Toute chose qui joue en leur défaveur, les engins à deux roues raflant tous les passagers, eux, qui ne s’acquittent d’aucune taxe, réprimande un groupe de chauffeurs.

Pour mettre à exécution leur mécontentement, ils ont dressé des barrages sur les grandes voies d’accès à la ville, interdisant les motos-taxis de circuler.

Le préfet du département de Danané, Diané Bassinima, a rapidement fait rétablir le calme par les forces de l’ordre qui ont levé les barrages. Une réunion est prévue à la préfecture pour se pencher sur la situation.

Source : AIP

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Des hommes armés attaquent un parc d'attraction à Cocody

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here