Home Société Daloa : rentrée judiciaire de la Cour d’appel

Daloa : rentrée judiciaire de la Cour d’appel

Daloa : rentrée judiciaire de la Cour d'appel
Daloa : rentrée judiciaire de la Cour d'appel

La Cour d’appel de Daloa a effectué le 19 novembre 2021 sa rentrée judiciaire, marquée par l’installation de magistrats à de nouveaux postes.

Ainsi, la magistrate hors hiérarchie Fian Adou Rosine, nommée 1er président de la Cour d’appel, le magistrat hors hiérarchie Coulibaly Aboubakary, promu procureur général près ladite cour ont été installés.

Mme Fian Adou Rosine était précédemment président du tribunal de 1ère instance de Bouaké. Elle est la deuxième femme à présider la Cour d’appel de Daloa après Mme Yao A. Jeanne. Elle s’est engagée à maintenir la Cour d’appel de Daloa, lauréate du prix de la meilleure juridiction judiciaire en 2018 et en 2019, sur le chemin de l’excellence.

Quant au nouveau procureur général près la Cour d’appel de Daloa, anciennement président de chambre à la Cour d’appel d’Abidjan, il s’est dit particulièrement préoccupé par le phénomène de la traite des enfants contre lequel il entend lutter.

Lire aussi:   Après les pluies de la nuit au matin : Beaucoup de quartiers d’Abidjan inondés

Outre ces deux magistrats, sept autres nouvellement promus ont été installés dans leurs nouvelles fonctions au cours de la cérémonie.

Par ailleurs, huit auditeurs de justice nommés magistrats ont prêté serment.

La cérémonie de rentrée judiciaire marque la reprise normale des activités du personnel judiciaire et des auxiliaires de justice exerçant dans le ressort de la juridiction concernée après les vacances judiciaires.

A cette occasion, les responsables de la juridiction ont dressé le bilan de l’année judiciaire écoulée et annoncé les grandes orientations de la nouvelle année qui démarre. La Cour d’appel de Daloa a rendu, au cours de l’année judiciaire 2020-2021, 1970 arrêts sur 2568 dossiers enrôlés, soit 76% de décisions rendues. Un bilan jugé positif par les autorités de cette juridiction.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: En voulant acheter de l'or à vil prix, un gendarme français du 43ème BIMA se fait escroquer par deux individus

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here