HomeSociétéDabou : Des violences à Cosrou après la mort d’un jeune autochtone

Dabou : Des violences à Cosrou après la mort d’un jeune autochtone

Dabou : Des violences à Cosrou après la mort d'un jeune autochtone
Dabou : Des violences à Cosrou après la mort d'un jeune autochtone

Des violences inter communautaires ont éclaté ce lundi 11 janvier 2021 à Cosrou, à une trentaine de kilomètres de Dabou dans la région des grands ponts sur l’axe Dabou- Grand Lahou suite au décès d’un jeune autochtone qui aurait été assassiné par des allogènes habitant un campement situé non loin du village.

En effet des jeunes de Cosrou ont organisé une fête le 01 janvier 2021 qui s’est transformée par la suite en une bagarre rangée entre autochtones et allogènes qui s’est soldée par des blessés des deux côtés. Après plusieurs tractations les choses sont rentrées dans l’ordre. Des jours sont passés et les allogènes en question n’ayant pas oublié l’incident ont frappé à mort un jeune homme de 19 ans qui partait au champ dans la journée du jeudi 07 janvier 2021 dans un champ d’hévéa. C’est malheureusement ce dimanche 10 janvier que le corps du corps du jeune homme a été retrouvé dans le champ d’hévéa en état de décomposition avancée. Des gendarmes et des éléments du groupement mobile d’intervention ( GMI), prenant la mesure de la gravité de la situation, se sont déployés sur les lieux. Une enquête est ouverte pour retrouver les présumés assassins. La chefferie traditionnelle appelle au calme.

Lire aussi:   Hamed Bakayoko cité dans un gros trafic de drogue en Afrique de l’Ouest, des détails sur la mort de DJ Arafat