Home Société Cérémonie de remise d’une ambulance médicalisée: Amichia François au canton Gblo blê...

Cérémonie de remise d’une ambulance médicalisée: Amichia François au canton Gblo blê (Bouaké) » le chef de l’État vous dit merci »

Les populations de Languibonou, dans le département de Bouaké ont reçu un véritable cadeau en ce début d’année. On se rappelle que lors de sa visite du 15 aout 2015, le ministre François Albert Amichia, cadre de la région, avait demandé à ses parents de lui faire confiance en accordant leur suffrage à son excellence Alassane Ouattara, candidat du rhdp. En retour il leur avait promis une véritable amorce du développement de la région sur le plan infrastructure. « C’est l’entame des promesses que je suis venu concrétiser en vous remettant au nom du chef de l’État cette ambulance médicalisée. Il vous remercie pour votre soutien qui ne lui a jamais fait défaut. Nous sommes ensemble sur la route de l’émergence et le canton « Gblo blê  » aura toute sa part dans le plan de développement général de la cote d’ivoire ».

Lire aussi:   Centre ivoirien: l’UNESCO annonce la création d’une école pour la culture de la paix à Yamoussoukro

Le 1er responsable du sport en cote d’ivoire, en a profité pour lancer un appel aux cadres afin que ceux ci prennent effectivement part aux activités de la mutuelle de développement. Il a par ailleurs remis la somme de 500.000frs en guise de carburant et d’entretien de l’ambulance médicalisée.

Bien avant lui le chef du canton » Gblo blê  » Nanan Konan Yao 2 a salué les actions du ministre en faveur de ses parents. Des actions selon les dires du chef, qui ne se compte plus. Il a par ailleurs appelé à l’union sans quoi aucun développement ne serait possible.

Lire aussi:   Affaire "frais d'inscription en ligne" : voici pourquoi la Fesci a rencontré Orange, MTN et Moov

Le directeur régional de la santé réceptionnant l’ambulance médicalisée a promis en faire un bon usage pour les populations.

Cette cérémonie a été suivie par la visite du Ministre Amichia au collège moderne (don des États-Unis) et une rencontre avec les jeunes de la région qui lui ont soumis un plan d’action.

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here