HomeSociétéCoupure d’électricité à Abidjan : Voici la date de la fin de...

Coupure d’électricité à Abidjan : Voici la date de la fin de la souffrance des abidjanais

Coupure d'électricité à Abidjan : Voici la date de la fin de la souffrance des abidjanais
Coupure d'électricité à Abidjan : Voici la date de la fin de la souffrance des abidjanais

Lors de sa visite de la centrale thermique d’Azito (Yopougon), le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara a expliqué le travail qui est fait pour mettre fin au délestage de manière définitive.

Les abidjanais subissent depuis un certain moment des coupures de courant de manière répétée. Ce qui provoquent beaucoup de désagrément en ces temps de chaleur intense. Le 20 avril 2021 les autorités ivoiriennes ont annoncé qu’une panne survenue dans l’une des turbines de la centrale de production d’Azito était la source de ces coupures régulières d’électricité.

Lire aussi:   Grave accident de la circulation sur l'axe Bouaké-Katiola: plusieurs victimes, la route bloquée

Le vendredi 23 avril dernier, le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara a indiqué combien de temps doivent durer ces interruptions. Il a laissé entendre que « la construction D’une grosse machine qui entrera en production en août 2021 pour apporter de la production supplémentaire dans l’équilibre offre-demande. »

Il a par la suite rassuré que « cela permettra de régler définitivement tous les incidents que nous rencontrons çà et là compte tenu de la situation du moment et de faire en sorte qu’il y ait plus de rupture. »

Lire aussi:   Marche du lundi : chers opposants, quand on est au fond du trou, on arrête de creuser