Home Société Côte d’Ivoire : Yamoussoukro, les populations d’Attiégouakro sensibilisées sur la préservation et...

Côte d’Ivoire : Yamoussoukro, les populations d’Attiégouakro sensibilisées sur la préservation et la valorisation de l’environnement

–Mercredi 26 Juin 2019– Dans le cadre de la célébration de la journée de l’environnement en Côte d’Ivoire, la Direction régionale (DR) de l’Environnement et du Développement durable du District autonome de Yamoussoukro initie une quinzaine de l’environnement et du développement durable à Attiégouakro, ville située à 15 km de Yamoussoukro, en vue de permettre aux populations de protéger et améliorer l’environnement.

La première étape de cette célébration a réuni le corps préfectoral, les Directeurs régionaux et chefs de services, les autorités politiques, religieuses, coutumières et les populations.
Le Commandant, Michel N’Kpomé Amon, Directeur régional de l’Environnement et du Développement durable du District autonome de Yamoussoukro a invité les participants à « une synergie d’actions inclusives.»
Car, l’on assiste à une dégradation accélérée des forêts, un dérèglement total du climat. Selon lui, toutes ces actions néfastes mettent en péril l’environnement et surtout la santé des populations.
«Pour parvenir de façon durable à corriger ce tableau sombre de l’action humaine sur l’environnement, une synergie d’actions inclusives de toutes les parties prenantes est indispensable, comme le ministère de l’Environnement et du Développement durable l’a toujours prôné,» a souhaité le Directeur régional, Michel Amon.
Son vœu est que les séances de sensibilisation de cette première journée de la quinzaine incitent les populations d’Attiégouakro non seulement à être en avant-garde de la protection et de l’amélioration de l’environnement, mais aussi et surtout qu’elles travaillent en synergie en la matière en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie.
La quinzaine de l’Environnement qui a pour thème central ‘’Ensemble préservons et restaurons notre environnement pour de meilleures conditions de vie’’ et s’inscrit dans le programme social du gouvernement ivoirien.
La première journée a été marquée par deux activités majeures. Une réunion de concertation et de sensibilisation s’est tenue à la préfecture d’Attiégouakro autour du thème ‘’Attiégouakro pour la restauration et la préservation de l’environnement’’.
Ce thème a été développé par N’Guessan Yao Noël, Chef de service à la DR de Yamoussoukro. Puis, une séance de sensibilisation des populations d’Attiégouakro a eu lieu à la place publique autour du thème ‘’ Pour la préservation de l’environnement, je m’engage’’ développé par Apo Guillaume-Désiré également de la Direction régionale de Yamoussoukro.
La Présidente de ces activités, Konan Ohoulo Juliette, Préfet d’Attiégouakro, a insisté sur les notions d’environnement et de développement durable et a indiqué aux participants que la protection et le développement durable sont des enjeux importants pour la société.
Madame le Préfet a à l’occasion déclaré que l’homme doit veiller à la protection de l’environnement en évitant sa destruction et le réhabiliter en cas de dégradation.
Elle a enfin recommandé, une sensibilisation accrue des populations vis-à-vis de l’environnement pour un meilleur cadre de vie.
Wassimagnon

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook