Home Société Côte d’Ivoire: violents affrontements entre des microbes à Man

Côte d’Ivoire: violents affrontements entre des microbes à Man

Côte d'Ivoire: violents affrontements entre des microbes à Man
Côte d'Ivoire: violents affrontements entre des microbes à Man

Man est une ville située à l’ouest de la côte d’ivoire à 541 kilomètres d’Abidjan, chef-lieu de la région du Tonkpi. Des enfants en conflit avec la loi ou encore appelé microbes activent le feu entre eux le dimanche dans le district des montagnes. Alors qu’on les croyait seulement dans la capitale économique ivoirienne, a publié le site « police secours ».

Dans la nuit du dimanche 24 octobre 2021 aux environs de 23 heures à Man, un violents affrontements entre deux groupes rivaux des enfants en conflit avec la loi appelés communément microbes. Une centaine d’enfants se sont violemment affrontés, ils étaient armés de machettes, couteaux et gourdins. Terrifiés les riverains n’osaient pas mettre le nez dehors de peur d’être pris pour cibles. Dès lors les microbes deviennent maîtres des lieux.

Lire aussi:   Affaire légalisation de l'homosexualité en Côte d'Ivoire : l'Eglise brise le silence

Un riverain qui suivait cette scène depuis sa cachette alerte discrètement la police pour une intervention. Les instants qui suivent, un détachement d’éléments de police débarque sur les lieux. Les microbes qui régnaient auparavant comme des seigneurs prennent leurs jambes à leur cou. Les forces de l’ordre engagent une course poursuite avec les deux groupes rivaux qui se dispersent finalement. Mais ils ne s’avouent pas vaincus pour autant. En réalité cette intrusion de la police dans leur affaire est mal digérée. Un policier sort son arme et fait un tir de sommation. Panique totale dans le camp des microbes.

Lire aussi:   Emouvante lettre de Diane Douaye à sa sœur Pulchérie Gbalet : « si nous ne pouvons plus nous exprimer en Côte d’Ivoire nous pouvons encore prier »

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here