Home Société Côte d’Ivoire: un tournoi de foot vire au drame

Côte d’Ivoire: un tournoi de foot vire au drame

Côte d'Ivoire: un tournoi de foot vire au drame
Côte d'Ivoire: un tournoi de foot vire au drame

Ce jeudi 23 septembre 2021, le tournoi de Maracana dénommé  » Le Zebié » (tournoi de foot entre jeunes) s’est conclu par un affrontement qui a malheureusement conduit à la Mort d’un jeune homme.

En effet, cet événement tragique est arrivé suite à une prise de bec entre deux équipes rivales participant au tournoi (jeunes dynamiques quartiers Sicobois et « Dos Argenté » de Wassakara).

Selon les informations partagées par le site à information, « l’agence de presse régionale » la prise de bec sur le terrain entre les deux équipes, s’est  déportée dans la rue de Yopougon Selmer conduisant à la mort d’un jeune homme.

Lire aussi:   Lycée municipal 1 d’Attécoubé: le Coges fait don de tables-bancs

Dans des vidéos amateures mises en ligne dans la soirée de ce jeudi 23 septembre, on peut apercevoir un jeune homme recevant de violents coups de machette de la part de certains individus.

Malheureusement, cette violence, due au tournoi, ne semblerait pas être une première comme en témoigne un internaute.

« Chaque année, pendant le tournoi Zebié, les habitants de selmer assistent à des affrontements à la machette entre équipes rivale qui paralysent le quartier et d’autres en profitent pour agresser.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Voici quelques bonnes raisons d'étudier en Inde

Nous avons alerté la police plusieurs fois afin qu’ils mettent fin à ce tournoi pour de bons si nous devons assister à un bain de sang chaque année.

Aujourd’hui, voilà qu’il y a eu un jeune qui a été tailladé jusqu’à rendre l’âme.

Je crois qu’il est enfin temps de mettre fin à ce tournoi pour toujours »», affirma-t-il (source l’agence de presse régionale.)

Rappel, le tournoi du Zebié est une compétition de « maracana » qui se déroule chaque année dans la grande commune de Yopougon, à Abidjan. Il réussit à attirer un grand nombre de supporteurs qui viennent de toutes les communes d’Abidjan pour assister à des matchs entre les meilleures équipes de maracana de la capitale.

Lire aussi:   Grand-Bassam : ville durable modèle

 

operanewsapp

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here