Home Société Côte d’Ivoire : Un phénomène créé par des élèves met l’école en...

Côte d’Ivoire : Un phénomène créé par des élèves met l’école en danger à Abengourou, la passivité des forces de l’ordre dénoncée

– Samedi 25 Mai 2019-L’école est en danger dans la région de l’Indénié-Djuablin (est) , comme rapportent des témoins à .

En effet, et selon nos sources, un groupuscule d’élèves s’attaquent à leurs camarades des autres établissements scolaires.
Nous apprenons que, le phénomène a commencé au collège moderne du quartier Plateau avant de gagner d’autres établissements.
Ledit phénomène consisterait a organisé une bagarre entre élèves à l’arme blanche à partir de 16h.
« Ils se donnent Rendez-vous entre écoles à 16h pour une bagarre. Les élèves s’affrontent à l’arme blanche. Au début ce phénomène n’existait que dans les établissements du publique, mais il est en train de gagner le privé. La preuve, jeudi, le collège catholique Kirmann a été attaqué par ces voyous », a confié une source jointe sur place, avant de dénoncer la passivité des forces de l’ordre. « Nous ne comprenons pas pourquoi les autorités sécuritaires ne prennent aucune disposition pour éradiquer ce phénomène qui donne une mauvaise image à la ville d’Abengourou pourtant réputée pour sa tranquillité ». 
Une interpellation qui devrait être prise au sérieux par les forces de l’ordre pour qu’elle ramène la quiétude à l’école à quelques mois des examens à grands tirages.

Lire aussi:   Plus de 260 milliards FCFA pour financer la SNEIJ 2016-2020

Donatien Kautcha Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook