HomeSociétéCôte d’Ivoire : Top 8 des plus gros scandales sur les Miss

Côte d’Ivoire : Top 8 des plus gros scandales sur les Miss

Côte d’Ivoire : Top 8 des plus gros scandales sur les Miss
Côte d’Ivoire : Top 8 des plus gros scandales sur les Miss

Les miss ivoiriennes font partie des plus belles miss de l’Afrique et même du monde entier. Toutefois leur beauté a aussi rimé avec des scandales affolants qui remettent en doute l’image angélique qu’elles présentent aux médias.

Top 8 des plus gros scandales sur les Miss

Linda Delon (Miss CI 2000 )

A la suite de son sacre Mlle Linda s’est mise en couple avec Aboudrame Sangaré qui était un ministre à l’époque . Cette union a eu à soulever de vives protestations de la part des ivoiriens à cause du ministre qui aurait le double de son âge. un sugar daddy dont la tête ne plait pas aux internautes ?

Malgré les multiples critiques le couple est resté soudé jusqu’en 2007 où la Côte d’ivoire apprenait l’existence d’une rivale en la personne d’Anita Bationo , ex- miss Malaïka. Bienvenue encore à cette sériue de scandales.

Uha Esther (miss CI 2014)

La mère de Miss Gôh Esther Uha finaliste a Miss CI 2014 a provoqué un gros scandale en accusant publiquement le président du Comici , Victor Yabobi le soir de la cérémonie de couronnement au Sofitel hôtel Ivoire .

Elle l’accusait d’avoir truqué les votes en défaveur de sa fille. Selon ses propos , le président du Comici aurait abusé d’elle. Elle criait à tu-tête

<< tu as abusé de moi, tu vas mourir, salopard>> .

Sery Dorcas(Miss CI 2005)

Tantôt traitée de prostituée, tantôt d’avoir une relation avec un ambassadeur , Miss Sery Dorcas verra son destin lié à l’international ivoirien Zokora Didier avec qui elle aura un enfant.

Lire aussi:   Coopération: la Chine célèbre à Abidjan le 89e anniversaire de son armée
Miss Côte d'Ivoire scandales

Quelques années plus tard, le couple se séparait en évoquant plusieurs raisons : Zokora Didier accusait Séry d’infidélité . Cette dernière faisait valoir qu’elle ne s’épanouissait pas dans la relation.

Kouadio Maryline( Miss CI 2020)

Quelques heures après son sacre, Mlle Kouadio invitée sur les plateaux de LIFE TV , a commis par mégarde un lapsus qui n’a pas échappé au public. Elle sera vivement critiquée par ses détracteurs .

Cependant ses fans lui ont prêté main forte en insultant à leur tour quiconque voudrait salir son image.

Miss Côte d'Ivoire scandales

À part cet épisode, Miss CI 2020 a été accusée d’avoir abandonné son petit ami à la suite de sa consécration. Ce dernier a affirmé ne pas être l’auteur de ses propos.

Suy FATEM (Miss CI 2018)

Tout a commencé d’une publication sur la page Facebook Mali Jolies Dew , qui relate un éventuel voyage de Suy Fatem et de la veuve de DJ Arafat , Carmen Sama à Bamako sur invitation d’un proxénète.

Selon cette page, les deux ivoiriennes devaient être livrées comme prostituées de luxe à deux riches hommes maliens Roi 12 12 et Mama Lah .

Selon cette page , une guerre est née entre les deux ivoiriennes au moment ou Carmen a accepté de coucher avec Mama Lah lorsque Suy a par contre refusé sous prétexte que Mama Lah fait trop gamin.

Miss Côte d'Ivoire scandales
Suy Fatem et carmen Sama

Suy Fatem a tenu un discours pour expliquer son ignorance de tout ce qui s’est dit sur la toile lui concernant :

Je suis très surprise d’apprendre que mon nom est cité dans une histoire qui ne me concerne aucunement pas(…) je ne suis ni de près, ni de loin concernée par ce que je viens de lire comme vous sur les réseaux sociaux , a-t-elle déclaré dans un communiqué posté sur la toile.


Quant à Carmen Sama , elle a publié un message en story sur la page Facebook Rafna Houon , qui semble être une réponse à cette rumeur

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Un projet de loi adopté pour la protection des témoins, victimes engagées dans des procédures judiciaires

« vivre ce n’est pas sérieux ,ce n’est pas grave (…) , il faut juste fuir la gravité des imbéciles », avait-elle écrit .

N’zi Bernadette (Miss CI 2007)

N’zi Bernadette avait été proclamée victorieuse alors que personne ne la voyait dans le trio gagnant du départ. Depuis lors, la Miss a été impliquée dans des scandales entre autres reniement de lien de parenté, faux cursus académique, bagarre en pleine rue , copine de footballeurs , liaison avec un ambassadeur.

Le plus mouvementé des scandales dont elle a fait l’objet a été une affaire de tricherie et de falsification de diplôme.

Miss Côte d'Ivoire scandales

À la fin de son mandat, la miss a préférée se réfugier en famille dans sa ville natale à Yamoussoukro plus précisément au quartier 227 logements.

N’Zi Bernadette occupait ses journées dans le petit magasin ouvert avec son argent de miss et les weekends on la retrouvait dans presque tous les grands bars et boîte de nuit de la capitale politique.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Procédure de délimitation des territoires des villages, Abidjan prend de nouvelles dispositions pour éviter les conflits de limite
N’Zi Bernadette

Marre de critiques faites sur sa vie, elle a rejoint apparemment son amant à l’étranger avec qui elle a donné naissance à un garçon en 2012.

Jennifer Yeo (Miss CI 2014)

La miss en voulant bien faire par une campagne d’insalubrité a malheureusement créé un buzz sur les réseaux sociaux suite à des propos qu’elle a tenu et qui ont été mal vu .

S’en est suivi de multiples vidéos de la part d’internautes sur Facebook dans lesquels ils manifestaient leurs mécontentements. La miss s’étant rendue compte de sa bourde présenta des excuses officielles qui ont été postées sur le même réseau social.

Plus tard , elle a été accusée d’avoir fissuré la couronne de Miss sertie de diamants en la faisant tomber exprès lors de la cérémonie sacrant sa successeur .

Jennifer Yeo

Elle a été ensuite accusée de faire partie de la franc-maçonnnerie suite à son geste exécuté qui était un signe de franc maçon. Interrogée, la miss a tout nié en bloc.

Kohiman Betty Kouadio Jeanine (Miss CI 2011)

Mlle Kohiman a été accusée d’avoir piqué le petit ami d’une jeune fille. L’information a été portée crédible par la presse nationale qui en a fait un article.

Cette affaire a eu le mérite d’entacher la réputation du président du Comici et de ses collaborateurs.

Miss Côte d'Ivoire scandales

Des enquêtes ont alors été lancées pour tirer l’affaire au clair. Miss Jennifer a subi un interrogatoire à cet effet. Elle risquait une destitution si l’affaire s’avérait juste .