Home Société Côte d’Ivoire – Rentrée académique 2021-2022: la date du démarrage des préinscriptions...

Côte d’Ivoire – Rentrée académique 2021-2022: la date du démarrage des préinscriptions dévoilée

Côte d’Ivoire - Rentrée académique 2021-2022: la date du démarrage des préinscriptions dévoilée
Côte d’Ivoire - Rentrée académique 2021-2022: la date du démarrage des préinscriptions dévoilée

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique porte à la connaissance des nouveaux bacheliers que les préinscriptions dans les universités publiques et privées et dans les grandes écoles privées, au titre de l’année universitaire 2021-2022, démarrent le mardi 10 août pour s’achever le mardi 31 août 2021, à minuit, délai de rigueur, sur la plate-forme www.orientationsup.net.

« Passé ce délai, les bacheliers non-préinscrits ne pourront pas être orientés », informe une note du ministère transmise mercredi 04 août 2021.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: entre le succès du processus DDR et le problème des mutineries

Il est recommandé au bachelier de procéder personnellement à sa pré-préinscription. La procédure d’inscription se fait en premier lieu par le paiement des frais d’inscription avec les différents opérateurs mobiles et ensuite sur la plateforme orientationsup.net pour l’inscription en ligne. Les bacheliers disposent de l’adresse [email protected] pour poser toute question concernant la procédure.

« Une fois vos choix soumis, vous n’aurez plus la possibilité de les modifier. Si vous n’êtes pas prêts, merci de revenir plus tard quand vous aurez fait vos choix d’options d’orientation avant de commencer l’inscription en ligne », prévient le ministère sur le site qui présente les offres de formations de l’enseignement supérieur ivoirien.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Malgré les dernières interpellations, un autre affrontement à la machette à Yopougon

La Côte d’Ivoire a enregistré 87 097 admis à la session du Baccalauréat 2021 pour un taux de réussite national de 29,24% contre 40,08% en 2020.

(AIP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here