Home Société Côte d’Ivoire : Préoccupé par la situation sur le terrain, le Gl...

Côte d’Ivoire : Préoccupé par la situation sur le terrain, le Gl Apalo Alexandre Touré s’invite à Béoumi

Gal Apalo Alexandre saluant des détachements des forces armées à Béoumi 
— Samedi 18  Mai 2019 –Suite aux événements qui secouent depuis le Mercredi 15 Mai dernier une des localités de la région de Gbêkê, le premier responsable de la gendarmerie nationale, a décidé de prendre une part active dans la sécurisation des personnes et des biens, en se rendant personnellement à Béoumi ce Samedi 18 Mai, apprend de source sécuritaire.

Lancé sur l’axe Bouaké-Béoumi, le commandant supérieur a marqué une halte dans les villages de Golikro et Bélakro pour des échanges avec des acteurs, liés à cette crise inter-ethnique entre Malinké et Baoulé qui a enregistré au moins 9 morts et plusieurs dizaines de personnes blessées.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Les acteurs du Mali, du Niger, du Burkina à Abidjan pour l'adoption des documents de plaidoyer et du genre dans la chaine de valeur Bétail-Viande

Côte d'Ivoire : Préoccupé par la situation sur le terrain, le Gl Apalo Alexandre Touré s'invite à Béoumi

À Golikro, il a échangé avec les jeunes, avant de se rendre à Belakro où il s’est entretenu avec la chefferie et les leaders de jeunesse. Le Gl Apalo Alexandre Touré, a saisi l’occasion pour lancer un appel au calme et à la cohabitation pacifique.

Remerciant le Général Alexandre Apalo Touré pour cette démarche, les villageois ont promis œuvrer pour le retour de la paix et du vivre ensemble.

Lire aussi:   Drame à Adiaké : Mariatou Koné apporte le réconfort du Gouvernement aux familles endeuillées et aux blessés

Par la suite, le Général de Brigade Alexandre Apalo Touré, est arrivé à Béoumi dans cette même journée pour apporter son soutien à l’ensemble des forces sur le théâtre des opérations. Il les a félicités pour le professionnalisme dont ils ont fait montre dans la gestion de cette crise. Le commandant supérieur a pour finir exhorté ses hommes à maintenir le cap pour un retour au calme définitif.

 
 

T.K.Emile

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Civisme et citoyenneté, le Secrétariat d'Etat chargé du Service Civique «inonde» le district d'Abidjan de messages de sensibilisation

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook