Home Société Côte d’Ivoire: plusieurs terroristes ont tenté de pénétrer Kafolo

Côte d’Ivoire: plusieurs terroristes ont tenté de pénétrer Kafolo

Côte d'Ivoire: plusieurs terroristes ont tenté de pénétrer Kafolo
Côte d'Ivoire: plusieurs terroristes ont tenté de pénétrer Kafolo

Qu’est-ce-que ces terroristes veulent réellement faire de la Côte d’Ivoire ? Le jeudi dernier, une soixantaine d’entre eux ont tenté de pénétrer le village de Bolé, à 12 km de Kafolo, dans l’extrême nord ivoirien sans faire de victime, rapporte Operanews

D’après les sources concordantes, les terroristes ont essayé d’intimider le chef du village de Bolé et le président des jeunes qu’ils accusent de signaler aux autorités ivoiriennes leur présence dans la zone.

Lire aussi:   Désobéissance civile : vive tension à Anono ce 16 octobre 2020, en images

En effet, le village de Bolé est un passage obligé pour atteindre Kafolo. Les mêmes sources interrogées par APA ajoutent que les actions de l’armée ivoirienne ont contraint ces terroristes à se replier vers le Burkina Faso.

Notons que ces derniers temps, Kafolo a été la cible d’attaques perpétrées contre l’armée ivoirienne par des groupes armées. Le 29 mars dernier, deux attaques ont été perpétrées contre des positions de l’armée ivoirienne à Kafolo (Kong) et à Téhini (Bouna), près de la frontière avec le Burkina Faso. Six morts ont été enregistrés.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : la région du Bafing entre en prière pour Alassane Ouattara

En juin 2020, l’armée ivoirienne avait perdu une dizaine d’hommes lors de l’attaque d’une position de l’armée à Kafolo dans l’extrême nord du pays.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here