Home Société Côte d’Ivoire : Plus de 70 Kg de drogue saisi par la...

Côte d’Ivoire : Plus de 70 Kg de drogue saisi par la gendarmerie à Bouaflé

Côte d’Ivoire : Plus de 70 Kg de drogue saisi par la gendarmerie à Bouaflé
Côte d’Ivoire : Plus de 70 Kg de drogue saisi par la gendarmerie à Bouaflé

Dans le cadre de la lutte contre le trafic et la consommation de drogue, la gendarmerie nationale a saisi plus de 70 Kg de cannabis à Bouaflé, au quartier Port-Bouët, dans la région de la Marahoué le samedi 12 septembre 2020.

Deux individus ont été interpellés. Les Forces de l’ordre semblent déchaînées pour éradiquer le trafic de la drogue en Côte d’Ivoire. En effet, la section de la Gendarmerie nationale de Bouaflé, au centre de la Côte d’Ivoire a mené une opération qui a permis de saisir une quantité importante de cannabis dans deux villas jumelées de ladite ville. Il s’agit de plus de 70 Kg de cannabis, constitués de plaquettes, de boulettes et de cracks, de 297 d’héroïne emballées.

Lire aussi:   Conseil National de la Jeunesse : Le ministre Sidi Touré annonce la mise en place avant fin octobre 2016

En outre, les agents ont trouvé sur les deux individus interpellés 39 plaquettes de tramadol, 2 cartons de papier d’emballage, 29 papiers d’emballage en vrac, 4 rouleaux de fil blanc, un sac contenant des granites d’or, 12 téléphones portables, 2 motocyclettes et la somme de 884 800 FCFA etc. L’enquête ouverte permettra d’en savoir davantage sur le réseau de distribution de drogue des malfrats. Rappelons que le samedi 25 avril 2020 aux environs de 10 heures 30, Dame Fanta Diko, 27ans de nationalité malienne, se faisant passer pour une coiffeuse avait été arrêtée au corridor de Zatta sur l’axe Yamoussoukro-Bouaflé à bord d’un véhicule de transport en commun.

Lire aussi:   Examens à grand tirage 2017: Le lancement a eu lieu à Agboville ce vendredi

En effet, les agents de l’antenne de la police des stupéfiants et drogues de Yamoussoukro avaient trouvé en sa possession 13 blocs de cannabis dissimulés dans un sachet noir. L’indélicate avait été écrouée et avait été déférée pour répondre de ses actes devant les juridictions.

drogue saisi Gendarmerie Bouaflé
Les agents de la police des stupéfiants et drogues ont saisi 452 Kg de cannabis à Grand-Bassam

Source: afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here