Home Société Côte d’Ivoire: plus de 2 tonnes de cannabis saisies à la frontière...

Côte d’Ivoire: plus de 2 tonnes de cannabis saisies à la frontière ivoiro-ghanéenne

Côte d'Ivoire: plus de 2 tonnes de cannabis saisies à la frontière ivoiro-ghanéenne
Côte d'Ivoire: plus de 2 tonnes de cannabis saisies à la frontière ivoiro-ghanéenne

Un camion contenant plus de 02 tonnes de cannabis, a été bloqué par les agents des douanes du poste de Takikro (Est), à la frontière ivoiro-ghanéenne, le vendredi 29 octobre 2021.

Plus de 02 tonnes de cannabis dissimulés dans un camion poids lourd, ont été saisies par les éléments de la douanes, à la frontière ivoiro-ghanéenne. Ce camion provenait du Ghana. Cette information a été transmise le jeudi 04 novembre 2021, par le colonel Sanogo Ousmane, directeur régional des douanes d’Abengourou. Le camion d’immatriculation malienne venait du Ghana. Il est arrivé vide à l’intérieur, au poste de Takikro. Les agents des douanes ont donc procédé à la vérification du véhicule et des documents qui l’identifient.

Lire aussi:   Huit mois après Quel sort pour les déguerpis du Mont Péko

Selon le colonel Sanogo, à la présentation des pièces du véhicule, le conducteur du camion et deux passagers se sont présentés avec des propositions financières aux agents en poste. Ce comportement a amené les douaniers à procéder à une fouille plus approfondie. Ce contrôle a permis aux agents de découvrir une trappe au-dessus du gros camion.

Côte d'Ivoire/ Plus de 2 tonnes de cannabis saisies à la frontière ivoiro-ghanéenne

Lorsque les agents ont ouvert la trappe, ils ont découvert un fond dans lequel étaient dissimulées 1301 plaquettes de cannabis de 1,6 kg par plaquette. Le tout estimé à 61 389 500 francs CFA. Le camion a été, de ce fait, conduit à la base à Abengourou pour procéder à l’identification des colis en présence du procureur près du Tribunal de première instance d’Abengourou.

Lire aussi:   Décès à Abidjan du célèbre animateur-télé Kader Ndao

Cette saisie est la quatrième du genre au niveau de la direction régionale des douanes d’Abengourou. Le directeur régional des douanes a profité de l’occasion pour saluer et encourager le professionnalisme et la droiture de ses hommes.

Les populations ont été exhortées à plus de collaboration pour éviter l’entrée de ces substances toxiques sur le territoire ivoirien.

 

Afrikmag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here