Home Société Côte d’Ivoire: N’Goan Aka Mathias, l’ex-maire de Cocody décédé à Abidjan

Côte d’Ivoire: N’Goan Aka Mathias, l’ex-maire de Cocody décédé à Abidjan

Côte d’Ivoire: N’Goan Aka Mathias, l’ex-maire de Cocody décédé à Abidjan
Côte d’Ivoire: N’Goan Aka Mathias, l’ex-maire de Cocody décédé à Abidjan

L’ancien maire de Cocody et président du conseil d’administration (PCA) de la Poste de Côte d’Ivoire, N’Goan Aka Mathias est décédé à Abidjan, a appris l’AIP samedi 04 septembre 2021 de ses proches, les circonstances de son décès n’ayant pas été évoquées.

ok

A l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 24 avril 2019, l’ancien maire de la commune huppée de Cocody a été nommé par le président Alassane Ouattara au Conseil d’administration de la Poste de Côte d’Ivoire, en remplacement de Denis Kah Zion, le maire PDCI de Toulépleu.

Lire aussi:   Le couple présidentiel “saisit” les médailles olympiques de Cissé et Ruth

Mathias Aka N’Gouan, membre du PDCI, a été élu à la tête de la municipalité de Cocody, à Abidjan, lors des élections locales d’avril 2013. À la faveur des élections municipales du 13 octobre 2018, il s’était présenté sous la bannière du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), où il a été battu par Jean-Marc Yacé, candidat issu du parti d’Henri Konan Bédié, le PDCCI-RDA.

L’acteur et producteur du téléfilm satirique “Comment ça va?”, Léonard Groguhet, est lui aussi décédé le vendredi 3 septembre 2021 à Abidjan.

Lire aussi:   Francophonie-Jeux- Culture-Interview: "Il faut que les Etats se dotent de politique culturelle performante..." (Youman Fall, OIF)

(AIP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here