Home Société Côte d’Ivoire : Migrant ivoirien tué en avril dernier à Malte, deux...

Côte d’Ivoire : Migrant ivoirien tué en avril dernier à Malte, deux suspects arrêtés

Le migrant ivoirien tué à Malte en avril dernier

– Mardi 21 Mai 2019 – Lassiné Cissé Souleymane, un migrant ivoirien de 22 ans a été tué d’une balle dans la tête la nuit du 6 avril 2019 à Al Far dans l’Etat Maltais.

Selon la presse Maltaise, deux hommes suspectés d’avoir un lien avec ce crime et les blessures d’autres migrants ont été arrêtés le vendredi dernier. Les deux suspects sont des membres des forces armées du pays, comme l’indiquent les sources concordantes.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Les sapeurs-pompiers civils en grève illimitée à compter du mardi

Il semble que la police ait établi le mobile du crime, qui est raciste, et que l’un des suspects aurait déclaré que les migrants avaient été pris pour cibles parce qu’ils étaient noirs. Il aurait également admis avoir été impliqué dans un délit de fuite, dans lequel un migrant avait été écrasé, explique-t-on.

En réaction le Premier ministre Maltais via son réseau social, Joseph Muscat, a remercié la police pour son travail et a déclaré que les suspects ne représentaient pas la philosophie des forces armées.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Les élèves fonctionnaires et fonctionnaires en attente d'un rappel pourront désormais bénéficier des prestations de la MUGEF-CI

Il a ajouté qu’une enquête interne est en cours pour déterminer s’il s’agissait de cas isolés ou faisant partie d’un groupe plus important. Cependant, a-t-il déclaré, Malte est un pays sûr pour tous.

Donatien kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook