Home Société Côte d’Ivoire: Maurice Kakou Guikahué frappé par un deuil

Côte d’Ivoire: Maurice Kakou Guikahué frappé par un deuil

Côte d’Ivoire: Maurice Kakou Guikahué frappé par un deuil
Côte d’Ivoire: Maurice Kakou Guikahué frappé par un deuil

Depuis le décès de son frère cadet, mardi, le domicile du ministre Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, ne désemplit pas. Toute sa famille politique est mobilisée pour lui apporter son soutien.

Tous les organes et toutes les instances du parti d’Henri Konan Bédié étaient là pour prendre leur part de deuil. Le Comité politique, conduit par son coordonnateur général, le ministre Allah-Kouadio Rémi, vice-président, des membres du Secrétariat exécutif, des élus, délégués, secrétaires de sections, ont tous pris leur part de deuil dans cet élan de solidarité.

Lire aussi:   Commune de Bondoukou: La ville aux mille mosquées dans le train de l’émergence

Le Groupe parlementaire du Pdci-Rda dont Pr Kakou Guikahué est membre est allé soutenir le collègue. La délégation des parlementaires était conduite par le président Doho Simon. Peu avant les députés, l’on a enregistré l’arrivée du maire de Cocody, Jean Marc Yacé, accompagné des adjoints au maire et plusieurs conseillers municipaux ainsi que son directeur de cabinet, Ange Dagaret.

Mme Adèle N’dabian, secrétaire exécutif en charge des Femmes et le vice-président Kouassi Yao et bien d’autres noms plus connus sont arrivés après les députés. Tous ont exprimé leur solidarité au ministre Guikahué, entouré de la famille, la belle-famille et des familles alliées ainsi que des amis et connaissances. La veuve du président Marcel Zadi Kessy et le député Kouassi Bodi Théodore étaient du côté de la famille. Au nom de la famille, Vincent Didéhia, a dit merci au Pdci-Rda dans toute sa composante pour « cette démarche de fraternité ».

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Affaire un village «spolié» de 3200 ha de ses terres, voici le DG de l'importante structure économique d'Etat cité

El Hadj Kakou Gnahoua Issouf est décédé à l’âge de 64 ans. Musulman, il a fait deux fois la Mecque. C’est lui qui a construit la mosquée de son village. La date de l’inhumation sera communiquée ultérieurement.

Afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here