Home Société Côte d’Ivoire : les médecins menacent d’entrer en grève

Côte d’Ivoire : les médecins menacent d’entrer en grève

Côte d’Ivoire : les médecins menacent d’entrer en grève
Côte d’Ivoire : les médecins menacent d’entrer en grève

Le SYNACASS-CI menace de rentrer en grève, si le décret de la réforme hospitalière n’est pas signé dans un bref délai.

Au cours d’une concertation du Bureau exécutif national du SYNACASS-CI qui a démarré jeudi 04 novembre 2021, le secrétaire général national, Dr Guillaume Akpesse, a donné l’information. « Face au refus du Gouvernement de signer les décrets de la réforme hospitalière et d’appliquer  la loi sur la réforme hospitalière voté depuis 2018, les cadres et supérieurs de la santé envisagent protester et prépare une grève si rien n’est fait dans un bref délai. En effet, le Gouvernement avait promis la signature de ce décret pour le mois de septembre et n’a pas respecté son engagement », a déclaré Dr Akpesse.

Il souhaite également que la loi sur la réforme hospitalière, votée en 2018, soit appliquée pour le bien-être des populations. Face au plateau technique et autres outils défaillants du système sanitaire ivoirien, le SYNACASS-CI envisage de monter au créneau pour dire son ras-le-bol. De sorte que le président de la République, Alassane Ouattara et le Premier ministre Patrick Achi aient une oreille attentive pour une meilleure application de la Couverture maladie universelle.

Source : yeclo
Lire aussi:   Côte d'Ivoire : À Oko Farhis pour le lancement du PS Gouv, la population salue la réhabilitation de la PMH et sollicite l'électrification

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here