HomeSociétéCôte d’Ivoire: les deux gendarmes instructeurs impliqués dans un meurtre à Gonaté,...

Côte d’Ivoire: les deux gendarmes instructeurs impliqués dans un meurtre à Gonaté, écroués à la MACA

Côte d’Ivoire: les deux gendarmes instructeurs impliqués dans un meurtre à Gonaté, écroués à la MACA
Côte d’Ivoire: les deux gendarmes instructeurs impliqués dans un meurtre à Gonaté, écroués à la MACA

Les deux gendarmes instructeurs impliqués dans un meurtre à Gonaté, ont été arrêtés et écroués à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA). Ils risquent 20 ans de prison.

« Le maréchal des logis Brou. L. E.P, et le maréchal des logis Brou.K. N, tous deux encadreurs de la marche disciplinaire des élèves gendarmes qui a dégénéré en meurtre à Gonaté ont été arrêtés et déférés devant le procureur militaire. Poursuivis pour meurtre sur la personne de Fofana Abdoulaye, ils ont été écroués à la maison d’arrêt militaire d’Abidjan ce lundi 31 mai 2021 dans l’attente de leur jugement. Ils risquent 20 ans de prison », a fait savoir le Tribunal militaire d’Abidjan.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: le prelat ivoirien recommande le sacrément de la réconciliation

Pour rappel, un instructeur encadrant la marche des élèves Sous-Officiers de l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan (EGA), a abattu un individu le mardi 25 mai 2021, à Gonaté. L’incident est intervenu à la suite d’une altercation entre l’instructeur et des jeunes, a-t-on appris de source militaire.

Les faits, selon cette source, au cours de la marche punitive des élèves sous-officiers de l’École de Gendarmerie d’Abidjan, en partance de Bonon pour Daloa, ceux-ci ont fait une escale à Gonaté. A cette occasion, deux sous-officiers encadreurs, en service à l’Escadron 2/1 de Yopougon et à l’Escadron 1/1 d’Agban, se sont soustraits du dispositif pour des besoins personnels.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : la distribution des CNI désormais effective sur l'ensemble du territoire national

Sans préciser comment, par la suite, une altercation a éclaté avec certains jeunes civils, l’un des sous-officiers a fait usage de son arme de type AK, atteignant mortellement un individu. Bilan: 01 mort. Il s’agit de: Fofana Aboulaye, 30 ans, né à Gonaté sous-préfecture et de nationalité ivoirienne.