Home Société Côte d’Ivoire: les corps des enfants emportés par la pluie à Yopougon...

Côte d’Ivoire: les corps des enfants emportés par la pluie à Yopougon retrouvés

Côte d'Ivoire: les corps des enfants emportés par la pluie à Yopougon retrouvés
Côte d'Ivoire: les corps des enfants emportés par la pluie à Yopougon retrouvés

La forte pluie qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan le vendredi 22 octobre 2022, a entraîné des dégâts énormes. Pertes en vies humaines et dégâts matériels ont été constatés. Deux enfants d’une même famille ont été emportés par les pluies diluviennes. Leurs corps après des jours de recherche ont été retrouvés ce dimanche 24 octobre 2021, par les sapeurs-pompiers à Yopougon Lokoua.

« Les 02 corps des enfants emportés par les pluies à Yopougon Maroc retrouvés ce matin par nos équipes à Yopougon Lokoua », a publié le Groupement des sapeurs-pompiers militaires sur leur page Facebook, ce dimanche matin. A en croire les témoignages, les deux frères, l’un de 7 ans et l’autre de 14 ans ont été emportés par les eaux à hauteur du pont de l’hôtel Kimi à Yopougon Maroc.

Lire aussi:   La caravane de rupture collective du jeune à Kong et Waraniéné

Selon les témoins de ce drame familial, « les enfants étaient sur le chemin de l’école lorsque le sac du plus jeune est tombé à l’eau. Voulant le ramasser, il a été entraîné par les eaux. Son frère aîné voulant le secourir a été lui aussi emporté ». Au total ces pluies diluviennes ont fait 07 morts, 06 blessés et des dégâts matériels à Yopougon, Attecoubé, Grand-Lahou et Adzopé d’après les informations recueillies par les moniteurs de l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS) du Ministère de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté.

Lire aussi:   Autonomisation des Jeunes : le ministre Sidi Touré célèbre l’ONG IYF de San Pédro

La ministre de la solidarité a au nom du gouvernement ivoirien réitéré ses condoléances aux familles endeuillées et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

 

Afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here