Home Société Côte d’Ivoire : Les acteurs de la filière bétail en grève, ils...

Côte d’Ivoire : Les acteurs de la filière bétail en grève, ils dénoncent la tarification par tête de bête dans le nouvel abattoir

Vincent Toh au milieu des grévistes et une vue de abattoir (Ph )

Côte d'Ivoire : Les acteurs de la filière bétail en grève, ils dénoncent la tarification par tête de bête dans le nouvel abattoir

–Jeudi 23 Mai 2019–Les acteurs de la filière bétail ne sont pas contents. Hier ils ont marqué leur désaccord sur les nouveaux tarifs par tête de bête abattue dans le nouvel abattoir moderne.

Selon eux, le bœuf qui était abattu à 3000f et le mouton à 700F à l’abattoir, aujourd’hui on leur demande d’abattre le bœuf au prix de 22 000 FCFA et le mouton à 3500f. Ils ajoutent que pour vendre dans les box ils ont payé une caution de 1 million et payent 40 000F par mois.

Lire aussi:   Abidjan : la police lance une opération de lutte contre le grand banditisme pour des "vacances sécurisées"

Le préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi qui est le Président de la commission d’agrément des bouchers et autres opérateurs de la filière bétail (plus de 5.000 à Abidjan), était hier à Port-Bouët pour négocier avec les grévistes.

Les négociations d’hier mercredi avec le ministre Kobenan Adjoumani et le gouverneur Mambé se sont poursuivies ce jeudi 23 mai 2019.

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook