Home Société Côte d’Ivoire: le Tribunal d’Abidjan a un nouveau Procureur Général

Côte d’Ivoire: le Tribunal d’Abidjan a un nouveau Procureur Général

Côte d'Ivoire: le Tribunal d'Abidjan a un nouveau Procureur Général
Côte d'Ivoire: le Tribunal d'Abidjan a un nouveau Procureur Général

Sur proposition du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, le chef de l’État, Alassane Ouattara a procédé récemment en conseil des ministres, à la prise d’un décret nommant un nouveau Procureur Général près le Tribunal d’Abidjan. Il s’agit du magistrat Daffot Gnaba Jonas.

Précédemment en service à la Cour d’appel de Daloa, le nouveau patron du Parquet d’Abidjan remplace à ce poste, le doyen Lebry Marie Léonard affecté à d’autres fonctions.

Lire aussi:   Examens à grand tirage: l’épreuve orale du BEPC démarre dans de bonnes conditions

Aussitôt nommé, le nouveau procureur général près le Tribunal d’Abidjan a immédiatement pris fonction et, commencé déjà à apposer sa signature au bas de certains documents administratifs relevant de ses prérogatives.

Notons que le Procureur Général est le chef du Parquet général, il est l’avocat de la société et protège l’intérêt public dans toute affaire pénale. Le procureur général près le Tribunal d’Abidjan a sous son autorité des avocats généraux et des Substituts généraux.

Lire aussi:   Procès de l’assassinat du général Guéi: Comment Séka Séka et Dogbo Blé ont réagi à leur condamnation à la prison à vie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here