Home Société Côte d’Ivoire : Le sergent de police « meurtrier » du chauffeur...

Côte d’Ivoire : Le sergent de police « meurtrier » du chauffeur de moto-taxi à Sipilou écroué à la Maison d’Arrêt Militaire

-Mardi 11 Juin 2019 -Le sergent de police qui s’est rendu coupable d’un meurtre sur un chauffeur de moto-taxi à Sipilou une localité de l’ouest du pays département de Biankouma, région des dix-huit Montagnes (Ouest), a été écroué, vendredi dernier à la Maison d’Arrêt Militaire d’Abidjan, a appris de source proche du parquet militaire.

Le nommé Koné L. arrêté après son acte et conduit à l’école de police a été présenté devant le chef du parquet militaire.

Lire aussi:   Violence en milieu scolaire et universitaire: La CEGEPT-CI invite les étudiants à une prise de conscience

Après avoir été entendu par le Contre-amiral Ange KESSI, il a été mis sous mandat de dépôt à la MAMA dans l’attente de son jugement pour violation de consignes et pour meurtre.

L’agent de police avait abattu un chauffeur de moto-taxi, le denommé Jagger, pour avoir refusé de lui payer la somme de 1000 FCFA au corridor, alors qu’il se rendait avec une passagère dans le village de Diguita (village Guinéen).

Lire aussi:   Adjoumani aux opposants: «Ne rusez pas avec la démocratie, mettons-nous ensemble pour 2020»

Un fait qui a suscité la colère de la population et en représailles a saccagé la brigade de gendarmerie et le poste de police inauguré seulement en avril dernier.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook