Home Société Côte d’Ivoire: le président des « Dozo » s’adresse à ses confrères

Côte d’Ivoire: le président des « Dozo » s’adresse à ses confrères

Côte d’Ivoire: le président des
Côte d’Ivoire: le président des "Dozo" s'adresse à ses confrères

Le président de la fédération nationale de la confrérie des “Dozo” de Côte d’Ivoire (FENACODOCI), Sory Dosso, demande à ses membres de se mettre au service des populations et non profiter de leur statut  de chasseur pour voler ou détruire des foyers, dans une note d’informations transmise vendredi 9 juillet 2021, à l’AIP.

« Le Dozo ne doit pas profiter de son statut de chasseur pour voler ou détruire des foyers. Mettons-nous au service des Ivoiriens. Si nous sommes unis, les terroristes ne pourront pas pénétrer la frontière ivoirienne. Nous devons bouter hors d’état de nuire le terrorisme, hors de nos frontières », a indiqué le président Dosso, lors d’un séminaire de formation des chasseurs traditionnels de Côte d’Ivoire.

Lire aussi:   Jeux de la francophonie : le ministre Sidi T. Touré sonne la mobilisation des jeunes

Le président national des “Dozo” invite ses confrères à ne pas se comporter en justiciers mais plutôt à signaler toutes les personnes qui ont des attitudes suspectes, auprès des autorités administratives et militaires notamment le sous-préfet, le préfet, le commandant de brigade de la gendarmerie et le commissaire de police.

Le séminaire de formation des chasseurs traditionnels de Côte d’Ivoire, communément appelés « Dozo » s’est tenu du 3 au 4 juillet 2021 à l’espace Tchin-Tchin de Bouaflé, autour du thème, « Paix et cohésion sociale ».

Lire aussi:   Sotra/ Logements sociaux: 100 agents ont reçu leurs clés

(AIP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here