Home Société Côte d’Ivoire : Le préfet d’Abidjan au chevet personnes brûlées par l’explosion...

Côte d’Ivoire : Le préfet d’Abidjan au chevet personnes brûlées par l’explosion du gaz dont sept victimes sont décédées

Le préfet et une victime-

– Vendredi 24 Mai 2019-Le préfet d’Abidjan, Vincent Bi Toh, s’est rendu au chevet des personnes brûlées par l’explosion d’un gaz butane dans la commune d’Attécoubé.

Selon les informations, l’accident a eu lieu le 06 Mai dernier dans une cour commune vers 03 h du matin, alors qu’un individu tentait de préparer un repas. Sur les 11 victimes, 07 sont décédées. Les 04 autres ont subi de graves brûlures.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Affaire Blé Goudé et Gbagbo, «requête» de Paolina Massidda, Me Séry Zokou fait des précisions

Selon le Groupement des Sapeurs-Pompiers, 62 explosions de bouteilles de gaz de ce type ont eu lieu dans le District d’Abidjan, entre le 1er Janvier et le 20 Mai 2019.
La plus grave est celle ci-dessus.

« Les bouteilles de gaz, c’est prouvé, sont sûres mais ce sont leurs manipulations imprudentes qui occasionnent ces accidents. Nous en appelons donc à la prudence des populations. Lisez bien les instructions d’usage. En cas de non maîtrise, prière vous abstenir de manipuler les bouteilles de gaz. La prévention nous éviterait des bilans aussi lourds », a conseillé l’administrateur civil.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Bro Grébé après une rencontre avec des organisations de la société civile, « La Côte d'Ivoire a une plaie béante »

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook