Home Société Côte d’Ivoire: le ministre Donwahi trouve une solution pour l’éléphant Hamed

Côte d’Ivoire: le ministre Donwahi trouve une solution pour l’éléphant Hamed

Côte d'Ivoire: le ministre Donwahi trouve une solution pour l'éléphant Hamed
Côte d'Ivoire: le ministre Donwahi trouve une solution pour l'éléphant Hamed

L’éléphant Hamed n’en finit plus avec ses frasques, en dépit des moyens déployés par le ministère des Eaux et forêts pour lui trouver un refuge plus sûr. Les services du ministre Alain-Richard Donwahi donnent toutefois des orientations aux populations pour se protéger contre le pachyderme.

Un collier GPS à l’éléphant Hamed pour suivre ses déplacements

Déplacé du département de Guitry, où il causait de nombreux préjudices aux populations locales, l’éléphant Hamed a atterri à la Réserve du N’Zi River Lodge, après un bref séjour au zoo d’Abidjan. Mais étant à nouveau sorti de sa réserve, l’éléphant continue de hanter les cultivateurs, les habitants et autres automobilistes qui s’aventurent sur l’axe Bouaké Satama-Sokoro.

Lire aussi:   Grave accident de la route à Niakara : plusieurs victimes

Le Député Alpha Yaya Touré en a fait la malheureuse expérience en s’aventurant sur cette voie. « Depuis plusieurs jours, Hamed est très révolté et barre la route à tous les usagers en partance pour Satama Sokôrô. J’ai été obligé, ce jour, de faire le grand tour en passant par M’Bahiakro pour atteindre Satama Sokôrô, car Hamed a carrément bloqué la route », avait-il écrit, le week-end dernier, sur sa page Facebook.

Lire aussi:   Manuel Valls au stand de Frat-Mat Editions à Francfort: ‘’Je serai à Abidjan très bientôt’’

Pour donc limiter ses dégâts, les services du ministère des Eaux et forêts ont doté l’animal d’un collier GPS afin de « le suivre à la trace ». Ils ont par ailleurs rassuré les populations quant à la protection de leur personne et de leurs cultures, tout en les sensibilisant à la conservation de l’éléphant. Dans l’optique de mettre fin au cauchemar des populations, l’éléphant sera capturé et ramené dans sa réserve, et ce, à la fin des travaux qui y sont menés.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : La CVCI accuse le chef de cabinet de Mariétou Koné de bloquer l'indemnisation des 350 victimes du charnier de Yopougon

Afrique-sur7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here