Home Société Côte d’Ivoire : Le journaliste Franck Ettien après son licenciement « je...

Côte d’Ivoire : Le journaliste Franck Ettien après son licenciement « je suis un homme débout »

Franck Ettien ce samedi à la maison de la presse (Ph KOACI)

Côte d'Ivoire : Le journaliste Franck Ettien après son licenciement « je suis un homme débout »

–Vendredi 12 Juillet 2019—« Je suis un homme débout, je suis un lutteur, on ne se donne jamais à soi-même on donne aux autres. Ce qui me casse, ce qui me plie, ce n’est pas ça là », s’est voulu clair, celui qui a été licencié de son média parce qu’il aurait des ambitions pour diriger la maison des journalistes.

L’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) va élire le 20 juillet prochain son prochain président.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Ramadan, on peut avaler sa salive, mettre du déodorant et se brosser les dents

Sur les trois candidats qui vont s’affronter pour briquer la tête de l’union, Franck Ettien, l’un des candidats a été à quelques jours de l’élection du nouveau président de l’union licencié par les responsables de son media (Le Rassemblement), un quotidien proche du RHDP.

Ce vendredi 12 juillet 2019 à la maison de la presse au Plateau, Franck Ettien qui a présenté à ses confrères son programme d’activité a affirmé qu’il reste un homme debout, comme constaté sur place par .

Lire aussi:   La grève des enseignants se poursuit, 4 étudiants arrêtés hier

Le candidat pour diriger l’Unjci décriant les pratiques dépassées au sein de l’union a affirmé qu’il veut la redynamiser.

«Je ne suis pas un arriviste, je me suis construit et je me suis battu. Laissez les journalistes de Côte d’Ivoire en paix, on ne fait pas du neuf avec du vieux. Ne prenons pas l’Unjci comme une poule aux œufs d’or, prenons l’Unjci comme notre métier. Aujourd’hui on commence à avoir honte de dire qu’on est journaliste en Côte d’Ivoire. Deux chemins se sont créés dans notre métier, le chemin de la luxure, du gaspillage et le chemin de ceux qui sont responsables», a-t-il affirmé.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Prikro, face à la pénurie d'eau qui frappe la ville, l'ONEP tente de soulager la population

Notons que le successeur de Moussa Touré à la tête de l’Unjci sera connu le samedi 20 juillet 2019. Dans la course, trois candidats ont été retenus pour briguer la tête de l’union. Il s’agit de Jean Claude Coulibaly, Franck Ettien et Lance Touré.

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook