Home Société Côte d’ivoire: Le gouvernement et les acteurs de la filière huile s’accordent...

Côte d’ivoire: Le gouvernement et les acteurs de la filière huile s’accordent pour une baisse des prix

Côte d'ivoire: Le gouvernement et les acteurs de la filière huile s'accordent pour une baisse des prix
Côte d'ivoire: Le gouvernement et les acteurs de la filière huile s'accordent pour une baisse des prix

Dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie, le gouvernement ivoirien, par l’intermédiaire du ministère du Commerce et de l’Industrie a initié une série de rencontres avec les acteurs de différentes filières en charge des produits de grande consommation. Lundi 26 juillet 2021, c’était au tour des acteurs de la filière huile d’exposer leurs difficultés au cours d’une rencontre qui s’est tenue au ministère du Commerce et de l’Industrie, à Abidjan-Plateau.

La série de rencontres entreprises par le ministère du Commence et de l’Industrie avec les opérateurs économiques des produits indexés par les populations comme ayant connu une hausse de prix a pris fin, lundi 26 juillet 2021. En effet, après les acteurs des filières riz et bétail-viande, c’était au tour de ceux de la filière huile de palme raffinée d’échanger avec les responsables de la Direction générale du commerce intérieur (Dgci) et du Conseil national de lutte contre la vie chère (Cnlvc). Au bout de deux heures d’échanges, les acteurs de la filière huile et le Gouvernement sont parvenus à un accord.

Lire aussi:   COGES: le ministère met les directeurs régionaux et départementaux, les IEP et les C.E en garde

« Ce qu’il faut retenir, c’est qu’au final, nous avons eu un accord qui sera appliqué, je pense dans les jours à venir », a rassuré Coulibaly Lacina, Président du groupement de l’interprofession des raffineurs qui confirme leur disponibilité pour un changement au niveau des prix sur le marché.

Le Directeur général du Commerce intérieur, Koizan Kablan Aimé a remercié l’ensemble des industriels de cette filière « qui malgré le contexte difficile que nous traversons ont accepté d’accompagner le Gouvernement dans la stabilité du marché ». Il a réaffirmé sa volonté de poursuivre sa collaboration avec les acteurs du secteur de l’huile de palme raffinée.

Lire aussi:   Cocody veut changer de visage en rimant avec « propreté et civisme » à partir du 25 juin

Source: Linfodrome

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here