Home Société Côte d’Ivoire : Le Directeur National du Zoo d’Abidjan suspendu de ses...

Côte d’Ivoire : Le Directeur National du Zoo d’Abidjan suspendu de ses fonctions, voici ce qui lui est reproché

Dr Kané et le document-

Côte d'Ivoire : Le Directeur National du Zoo d'Abidjan suspendu de ses fonctions, voici ce qui lui est reproché

– Jeudi 18 Avril 2019 -Selon une note de service signée du ministre des eaux et forêts Alain Richard Donwahi, le Directeur National du Zoo d’Abidjan, Dr Kane Samouka, est suspendu de ses fonctions.

Il lui est reproché des insuffisances dans sa gestion notamment, le mauvais état des leiux, la sous-alimentation des animaux, le nombre croissant de la mortalité animale et la crise de confiance entre le personnel et lui.

Lire aussi:   FEMUA 2017- 10 ans, Asalfo salue l’énergie de son partenaire

M. Kane est remplacé par un intérimaire en la personne de Soro Sionfoungo Daouda, Docteur vétérinaire, 2è classe 3è échelon, matricule 394373 A.

Le ministre annonce une enquête qui sera diligentée par l’inspecteur général des eaux et forêts afin de situer les responsabilités.

Pour rappel, le gouvernement ivoirien a injecté plus de 600 millions de francs CFA en 2013 et 2014 dans la réhabilitation du zoo et l’importation de certaines espèces animales.

Lire aussi:   Le président Ouattara inaugure le barrage de Soubré

Par ailleurs, le Ministre Alain-Richard Donwahi a procédé mercredi à la Société de Développement des Forets (SODEFOR) à la remise de matériels roulants à la Brigade Spéciale de Surveillance et d’intervention et aux chefs de postes.

Il s’agit de 10 véhicules de type 4X4 et de 400 motos. Par ce geste, le Ministre des Eaux et Forêts entend ainsi améliorer la capacité opérationnelle de ses agents afin qu’ils mènent à bien leurs missions pour la sauvegarde de notre patrimoine naturel, indique-t-on.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Affaire suicide à Toroghué, suspicions, la gendarmerie se réserve exclusivement l'enquête

 
 

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook