Home Société Côte d’Ivoire : la région du Bafing entre en prière pour Alassane...

Côte d’Ivoire : la région du Bafing entre en prière pour Alassane Ouattara

Côte d'Ivoire : La région du Bafing entre en prière pour Alassane Ouattara
Côte d'Ivoire : La région du Bafing entre en prière pour Alassane Ouattara

En Côte d’Ivoire, la région du Bafing dans le nord du pays, a prié pour le président de la République, Alassane Ouattara. Les populations ont adressé leurs prières à Allah, à l’initiative du ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, vendredi 15 octobre 2021. L’information a été donnée dans un document dont Linfodrome a reçu copie, samedi 16 octobre 2021.

En prélude à la commémoration de la nuit du Maouloud prévue ce dimanche 17 octobre 2021, le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a organisé ce vendredi dans la région du Bafing, « des prières pour la nation ivoirienne et le Président de la république Alassane Ouattara ».

Lire aussi:   Les femmes des marchés d’Abidjan sensibilisées sur le sens du 8 Mars

L’objectif de ces prières est que « la paix règne dans le pays, que le bonheur soit partagé, que les premières autorités du pays soient inspirées par Allah tout puissant dans leurs actions et que la Côte d’Ivoire puisse continuer sa marche en avant », a-t-on précisé.

Moussa Sanogo a exprimé sa joie de voir les imams et les fidèles musulmans fortement mobilisés pour adresser leurs prières à Dieu.

Des imams du Bafing ont lu le saint Coran dans les moquées de la région. Ils ont fait « des bénédictions dans chacun des trois chefs-lieux de département, c’est-à-dire à Ouaninou, Koro et Touba, en présence du ministre et sa délégation », indique la note.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Yamoussoukro, le Sous-préfet central sensibilise les chefs de villages sur la mise en place d'un comité de gestion des conflits

Notons que les populations ont été exhortées à la cohésion sociale et au vivre-ensemble.

Source : linfodrome

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here