Home Société Côte d’Ivoire: la Fesci et la morgue de km 17 au bord...

Côte d’Ivoire: la Fesci et la morgue de km 17 au bord de l’affrontement

Côte d'Ivoire: la Fesci et la morgue de km 17 au bord de l'affrontement
Côte d'Ivoire: la Fesci et la morgue de km 17 au bord de l'affrontement

Des dizaines d’élèves répondant au nom de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire(FESCI), ont envahi les locaux de SIPOFU, cette morgue situé dans la commune de Yopougon, sur la voie menant à Dabou.

Le motif de cette descente musclée de la FESCI en ce lieu est dû au fait que les responsables de ces pompes funèbres exigeraient la somme de sept-cent mille (700.000Fcfa) aux parents de la petite Diabagate Koubra, élève en classe de sixième qui avait été emportée par les eaux de pluie le Mardi 09 Novembre 2021 dans la commune de Yopougon alors qu’elle revenait de l’école.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Un assistant foreur de la mine d'or d'Agbaou fusillé dans l'exercice de ses fonctions

Arrivés en grand nombre pour récupérer le corps de leur camarade élève, l’administration de SIPOFU aurait exigé le payement préalable des frais de conservation du corps de la petite Diabagaté avant tout levée.

Cette injonction n’a vraiment pas été du goût des élèves qui ont décidé de récupérer par tous les moyens la dépouille de leur camarade, âgée seulement de 12 ans dont le corps sans vie a été retrouvé dans le village de Lokoua avant d’être conduit dans cette morgue situé au Kilomètre 17, route de Dabou.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: conseil mondial des Instituts Pasteur du 20 au 22 septembre

C’est un impératif à cette heure pour les autorités de la commune et/ou le gouvernement de se pencher rapidement sur cette situation qui risque de dégénérer avec l’entrée en scène de la FESCI.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here