Home Société Côte d’Ivoire : Henriette Bédié répond aux cris de détresse de 2000...

Côte d’Ivoire : Henriette Bédié répond aux cris de détresse de 2000 familles déguerpies à Yopougon

Côte d'Ivoire : Henriette Bédié répond aux cris de détresse de 2000 familles déguerpies à Yopougon
Côte d'Ivoire : Henriette Bédié répond aux cris de détresse de 2000 familles déguerpies à Yopougon

La présidente de l’ONG « Servir », Henriette Konan Bédié a entendu les cris de détresse des familles déguerpies à Yopougon Banco Nord extension. Ce dimanche 31 octobre 2021, l’ex-première dame a mis en mission une équipe de « Servir », son ONG, auprès desdits déguerpis. Ce en vue de leur apporter son soutien.

A la faveur d’une opération de déguerpissement conduite par la mairie de la commune de Yopougon, le quartier Banco Nord extension situé sur la route de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) a été rasé. Dès lors, des familles installées sur cet espace de 14 hectares dorment à la belle étoile. L’action menée par Henriette Konan Bédié à travers son ONG « Servir » était de soutenir ces familles en détresse. Ainsi, des biens en nature et en numéraires leur ont été apportés.

Lire aussi:   Bouaké: une campagne de sensibilisation sur les conséquences de la corruption

« Madame Henriette Bédié a été informée de vos nouvelles conditions de vie. Révoltée, elle vient partager vos peines. Et vous rassurer que vous avez son soutien et son réconfort. Elle vous demande de ne pas désespérer. Mme Bédié vous conseille surtout de ne pas céder à la violence face aux difficultés » a fait savoir Dominique Blé Dominique qui représentait la présidente de l’ONG qui n’a pas pu effectuer le déplacement. « Nous remercions madame Henriette Bédié qui a pensé à nous. Elle est la première personne à nous assister depuis que nous sommes dans cette situation. Que Dieu lui donne longue vie », a prié Sinaly Coulibaly, président des jeunes du quartier.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire / Voici la date de la célébration de la fête de Tabaski cette année (COSIM/AMSCI-CODIS)

Notons que cette opération de déguerpissement n’a pas épargné la mosquée dudit quartier qui a été détruite au même titre que les habitations. Rappelons par ailleurs que l’opération a été initiée par le service technique de la mairie de Yopougon afin de déguerpir les populations de ce site occupé par une population estimée à plus de 2 000 familles.

Source : afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here