Home Société Côte d’Ivoire : Dr Lehié Bi Lucien (maire de Bouaflé) tué dans...

Côte d’Ivoire : Dr Lehié Bi Lucien (maire de Bouaflé) tué dans un accident de la route

Côte d'Ivoire : Dr Lehié Bi Lucien (maire de Bouaflé) tué dans un accident de la route
Côte d'Ivoire : Dr Lehié Bi Lucien (maire de Bouaflé) tué dans un accident de la route

Le maire de Bouaflé, Dr Lehié Bi Kribou Lucien, est décédé dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 novembre 2021, dans un grave accident de la circulation sur l’axe Bouaflé-Yamoussoukro.

Le maire de Bouaflé, Dr Lehié Bi Kribou Lucien, n’est plus. Il est décédé, de façon tragique, dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 novembre 2021, dans un accident de la circulation sur l’axe Bouaflé-Yamoussoukro. Selon une source sur place, contactée par Linfodrome, le drame aurait eu lieu entre 1heure et 2 heures du matin. Il revenait, selon la même source, d’une veillée funèbre à Bouaflé et se rendait dans la capitale politique ivoirienne où réside sa famille.
Il aurait fait une sortie de route et aurait violemment percuté un car cramé stationné longtemps en bordure de route. « Il semblerait qu’il était en compagnie de son garde du corps et que ce dernier serait dans le coma », a confié notre source, avant d’ajouter : « Le maire était directeur régional de la santé à Zuenoula. Bien avant, il était en fonction à Yamoussoukro, donc sa famille réside dans la capitale politique ivoirienne ».

Une autre source contactée a confirmé la triste nouvelle du décès du maire Lehié Bi Lucien. « Cher frère, c’est la vérité. C’est une triste vérité. Je ne pourrais te dire les circonstances exactes parce qu’il faisait tard. Il aurait fait une sortie de route entre Bouaflé et Yamoussoukro. Cela lui a été fatale. Nous allons tous aux nouvelles pour avoir de plus amples détails. Le maire a toujours été avec son chauffeur. Je ne saurais rien te dire pour le moment concernant le chauffeur. Une chose est certaine, le maire est resté dans cet accident. C’est une très grosse perte. Toute la population de Bouaflé est en émoi actuellement. C’est inexplicable », a confié notre interlocuteur, la gorge nouée.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire / Covid 19: L’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 30 septembre

Né le 15 mars 1966 à Tibeita dans la Sous-préfecture de Bouaflé, Dr Lehié Bi Lucien, maire PDCI, est fils de la Marahoué. Après de brillantes études scolaires et universitaires, il est médecin chirurgien. Polyglotte, il entre en politique et devient le Maire de la commune de Bouaflé. Il a été désigné 2ème meilleur Elu local de Côte d’Ivoire, un prix décerné par le Premier Ministre.

Source : linfodrome

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here