Home Société Côte d’Ivoire : Deux candidats du centre du lycée moderne 2 d’Abengourou...

Côte d’Ivoire : Deux candidats du centre du lycée moderne 2 d’Abengourou interpellés pour tricherie au BAC, le réseau de la fraude établi à Abidjan

—Vendredi 12 juillet 2019 —Deux candidats du centre de composition au baccalauréat du lycée moderne 2 d’Abengourou ont été pris en flagrant délit de tricherie, mercredi dernier, au moment où, ils recevaient les corrigés d’une épreuve.

Le premier candidat a été appréhendé par un responsable du secrétariat attiré par le bruit du vibreur de son téléphone caché dans le casier retrouvé à la suite d’une fouille minutieuse.
Le second présumé tricheur est un responsable syndical de la FESCI. Comme rapporté à , ce dernier avait en sa possession un téléphone portable miniaturisé.
Selon d’autres informations, les deux candidats de série A2 ont été surpris avec les corrigés de l’épreuve de philosophie dont le coefficient est 5.
Par ailleurs, lors de l’examen du BEPC, 5 personnes dont 4 professeurs ont été arrêtées puis condamnées à Abengourou pour leur implication dans des cas de fraude.
Malgré ce fait, des candidats s’adonnent toujours à cette pratique, alors que le ministère de l’Education nationale ne cesse de les sensibiliser sur ce présumé. 
Nous apprenions que les deux candidats interpellés mercredi auraient affirmé que le corrigé de l’épreuve de philosophie en leur possession provenait d’Abidjan où sont installés, les cerveaux des différents réseaux de tricherie.
Enfin les deux candidats démasqués n’ont pu poursuivre les épreuves, puisqu’ils ont été expulsés définitivement des salles.
Notons enfin que les épreuves écrites du baccalauréat ont pris fin aujourd’hui et elles ont débuté en début de semaine. 
Wassimagnon

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Le Maroc fait l'examen de l'État d'avancement de ses projets en cours de réalisation dans le pays

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook