Home Société Côte d’Ivoire : Des inspectrices et inspecteurs de l’orientation s’invitent dans la...

Côte d’Ivoire : Des inspectrices et inspecteurs de l’orientation s’invitent dans la grève des enseignants

–Mardi 14 Mai 2019 – Le syndicat national des professionnels de l’orientation de Côte d’ivoire (SYNAPO-CI) s’invite dans la grève annoncée à compter de ce mardi par la Coalition du secteur éducation-formation de Côte d’Ivoire (COSEF-CI).

Côte d'Ivoire : Des inspectrices et inspecteurs de l'orientation s'invitent dans la grève des enseignants

Dans une adresse aux camarades inspectrices et inspecteurs le secrétaire général du SYNAPO-CI, rappelle que sa corporation s’est toujours abstenue de rejoindre les mouvements de grève en cours depuis novembre 2018, se conformément ainsi à la lettre et à l’esprit de la trêve sociale.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Course-poursuite entre badaud et un voleur d'ordinateur portable au Plateau

« Cependant, nous ne serions-nous isoler longtemps quand il s’agit de l’amélioration de nos conditions de travail et de vie », indique Zonde Zoko Stephane « C’est pourquoi, le SYNAPO-CI, bien que n’étant pas signataire du mot d’ordre de grève, vous appelle à soutenir par tous les moyens matériels et moraux légaux les syndicats engagés dans la grève du mardi 14 mai au vendredi 17 mai prochain.

Il faut rappeler que, la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara, tout en marquant sa surprise devant l’attitude de la COSEFCI, a annoncé lundi des une kyrielle de sanctions contre les grévistes.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Pénurie d'eau, Tchagba avoue que beaucoup reste à faire pour lutter contre ce phénomène

Notamment, leur mise à la disposition de la Fonction Publique, la Ponction de leurs salaires et engagera une procédure de radiation au sein de son ministère.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook