HomeSociétéCôte d’Ivoire : Des élèves encore délogés dans des écoles, hier

Côte d’Ivoire : Des élèves encore délogés dans des écoles, hier

Côte d’Ivoire : Des élèves encore délogés dans des écoles, hier
Côte d’Ivoire : Des élèves encore délogés dans des écoles, hier

Dans de nombreux établissements à Abidjan comme à l’intérieur du pays, il n’y a pas eu cours. Les élèves ont été forcés de sortir des classes par des individus. Qui sont-ils ? Qui sont ces individus ? Pourquoi ont-ils agi ainsi ? Des réponses que nous n’avons pas encore. Mais ce dont nous sommes certains, c’est que beaucoup d’élèves sont retournés à la maison sans terminer les cours.

Et ce n’est pas la première fois. On se souvient que la Fédération des étudiants et élèves de Côte d’Ivoire (Fesci) a lancé un mot d’ordre de grève qui a été largement suivi. La Fesci demandait que soient supprimées les cotisations des Comité de gestion (Coges) dans les écoles. Pour ce syndicat,  ces ces cotisations appauvrissent les parents d’élèves de plus en plus affaiblis par le chômage et la cherté de la vie en Côte d’Ivoire depuis plus de dix (10) ans.

Lire aussi:   Insolite/ 5 élèves engrossées par le fondateur d’une école privée…

La Fesci et le ministère de l’Education nationale n’ont pu accorder leur violon sur la question. La crise entre les deux (02) parties n’a pu trouver de solution jusqu’à présent. Est-elle liée à la situation d’hier ? Tout est possible surtout que les deux (02) parties se regardent toujours en chiens de faïence. Et c’est l’éducation des élèves qui prend un sérieux coup.

Nouveau Réveil