Home Société Côte d’Ivoire: Depuis Abidjan, un membre d’une communauté rasta se proclame «prophète...

Côte d’Ivoire: Depuis Abidjan, un membre d’une communauté rasta se proclame «prophète de l’Afrique et de l’humanité»

Fadiga Nabi dit «king» à Cocody (Ph KOACI)

Côte d'Ivoire: Depuis Abidjan, un membre d'une communauté rasta se proclame «prophète de l'Afrique et de l'humanité»

–Vendredi 12 Juillet 2019– La vague des prophètes révélés des derniers temps continue de s’agrandir en Côte d’Ivoire.

Après les prophètes Philippe Kacou, Zougrana qui se sont proclamés être les vrais messagers choisis par Dieu pour ce troisième millénaire, Fadiga Nabi dit «king», guide spirituel de la communauté « Rasta cool » de Côte d’Ivoire, s’est lui aussi autoproclamé être ce prophète tant attendu de toute l’humanité.

Sa conviction, le leader des « Rasta cool » l’a partagé au cours d’une rencontre avec la presse tenue, ce jour à Cocody, comme constaté sur place par .

«On n’est plus dans l’annonce en disant que le king arrive mais qu’il est là. Les chrétiens et les islamistes ont fait croire que le prophète annoncé par Moïse et avant lui étaient Jésus et Mohamed. Le king vient dire qu’en réalité ce n’est ni Jésus ni Mohamed qui a été annoncé mais plutôt le king qui arrive pour accomplir la prophétie et annoncer la bonne nouvelle. Le lion de la tribu de Juda est là et il a commencé à rugir. Le king que je suis est le prophète de l’Afrique et de l’humanité», s’est autoproclamé Fadiga Nabi.

Situant la mission à lui assignée par Dieu, le conférencier du jour a indiqué être venu avec le livre de la lumière qui confirme tous les autres livres pour «rétablir la vérité qui existe entre toutes les religions».

Non sans manquer de préciser qu’il ne vient pas avec une nouvelle prophétie, mais pour corriger ce qu’il y a lieu de parfaire.

King Nabi, qui dit avoir reçu la révélation de sa mission prophétique à l’âge de 21 ans, reconnaît la véracité du Coran et uniquement l’Ancien Testament de la Bible.

Le leader religieux et chef d’entreprise a tenu a précisé que sa mouvance religieuse se différencie de celles du rastafarisme et du selassianisme et interdit toute consommation de stupéfiant.

Enfin, King Nabi qui veut confirmer la prophétie contenue dans la Bible à savoir « tout œil le verra et tout oreille l’entendra » a, depuis lors occupé les médias sociaux pour propager sa vision au monde.

Aussi promet-il multiplier, dans les semaines à venir, les rencontres avec les populations ivoiriennes pour leur annoncer l’évangile du messie tant attendu auquel il se vante d’être.

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook