Home Société Côte d’Ivoire : Déguerpissement du quartier Banco Nord, le MIDH dénonce un...

Côte d’Ivoire : Déguerpissement du quartier Banco Nord, le MIDH dénonce un abus d’autorité

Côte d'Ivoire : Déguerpissement du quartier Banco Nord, le MIDH dénonce un abus d'autorité
Côte d'Ivoire : Déguerpissement du quartier Banco Nord, le MIDH dénonce un abus d'autorité

Les habitants de Yopougon Banco Nord quartier situé non loin de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) ont le sommeil trouble. Depuis mercredi leurs habitations sont détruites par des bulldozers qui veulent les faire partir du site de 14 hectares qu’ils occupent depuis plusieurs années, parce que l’espace appartiendrait à la mairie.

Cette opération de déguerpissement a été initiée par la mairie de Yopougon et a démarré hier et s’est poursuivie aujourd’hui. Elle consiste à la démolition des habitations sur le site qui devra servir à la construction, dit-on d’ouvrages publics.

Lire aussi:   Voici 8 signes qui montrent qu'une femme ne vous aiment pas.

 

Impuissantes face à cette situation, les populations ont donc saisi le Mouvement ivoirien des droits humains (MIDH) pour qu’il joue de son poids afin que cette opération cesse. Maître Coulibaly Brahima vice-président du MIDH s’est donc rendu sur les lieux hier après-midi pour constater les actions menées par la mairie en complicité avec les agents des forces de l’ordre déployés sur le site pour sécuriser l’opération.

 

Lire aussi:   Baisse des tarifs du transport routier: la mesure de réajustement appliquée dans des communes d’Abidjan et sur des lignes de l’intérieur (Haut Conseil des transporteurs)

Au terme de sa visite, il a confié à KOACI que les populations sont victimes d’abus d’autorité, parce que le site n’appartient pas à la mairie, mais qu’il est une propriété de l’Etat.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here