Home Société Côte d’Ivoire : Dans le Gbêkê ce Jeudi, Amadou Gon annoncé à...

Côte d’Ivoire : Dans le Gbêkê ce Jeudi, Amadou Gon annoncé à Ahodji pour une mise sous tension électrique

N’Goran Koffi II mercredi à Ahodji (ph KOACI)
– Mercredi 26 Juin 2019 – Le village Ahodji du canton Faafouès, situé à moins de 10 kilomètres sur l’axe Bouaké-Abidjan, bénéficiera de la lumière comme rapporté à par nanan N’Goran Koffi II, chef de canton Faafouès.

Dans le cadre du programme d’électrification villageoise lancée par le gouvernement pour les villages ayant au moins 500 habitants, Ahodji qui regroupe environ 1000 âmes, se verra doté d’infrastructures électriques pour ses habitants à travers la mise sous tension dudit village par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

« Ce Jeudi 27 Juin, le premier ministre arrive pour mettre en marche l’électricité à Ahodji qui est l’un de mes villages et fait parti du canton Faafouès. Il vient pour l’inauguration de l’électricité. Nous sommes axés sur le développement car je l’ai sollicité en 2014, où j’avais fait un plan pour le développement local de mon canton dans lequel, j’ai demandé que mon village Ahodji soit électrifié.

Je pense que le premier ministre a compris mes doléances et il est en train de les exécuter (…) Je le remercie parce que nous aimons que nos populations soient soulagés, soient dans le développement et dans l’émergence que le président Alassane Ouattara a bien voulu mettre en place.

Tout ce programme qui est en train de se faire dans mon canton, c’est une initiative heureuse. C’est à partir de ce plan de développement local que j’ai établi, que le gouvernement est en train d’exécuter tout ça…» explique nanan N’Goran Koffi Il, chef de canton Faafouès qui ajoute que ce plan a été réalisé avec les cadres et les présidents de mutuelles de son canton.

À en croire le chef canton, le plan déposé depuis 2014, serait en train d’être mis en œuvre par le premier ministre.

T.K.Emile

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook