Home Société Côte d’Ivoire: croyant voir un animal, un chasseur tue son collègue

Côte d’Ivoire: croyant voir un animal, un chasseur tue son collègue

Côte d'Ivoire: croyant voir un animal, un chasseur tue son collègue
Côte d'Ivoire: croyant voir un animal, un chasseur tue son collègue

Les faits se sont produits à Nyamina, un village situé à une trentaine de kilomètres de Minignan. Un jeune du village a tué accidentellement son collègue chasseur lors d’une partie de chasse et a plongé tout le village dans la tristesse, rapporte l’AIP.

Dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 novembre 2021. Le jeune chasseur, Sangaré Dao, la trentaine révolue, fusil sous les bras, part en quête de gibier. A l’en croire, il est un peu plus de 23 heures quand il aperçoit une lueur. Le jeune chasseur s’est dit peut-être qu’il s’agissait des yeux d’un animal.

Il tire, mais au final, il entend des cris d’homme. Il s’approche et constate qu’il s’agit d’un autre chasseur, un ami, Sangaré Souleymane, venu lui aussi à la chasse de ce côté de la forêt.

Tout le village est endeuillé par le drame. Le jeune Dao aussi est malheureux d’avoir tué, sans le vouloir, un compagnon.

Informée, la gendarmerie a ouvert une enquête en vue de déterminer les circonstances réelles de ce drame. Le chasseur abattu a été inhumé le lendemain. Et le jeune Dao a été placé en garde à vue.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here