Home Société Côte d’Ivoire : CAN, premier match des éléphants, à Facobly, une victoire...

Côte d’Ivoire : CAN, premier match des éléphants, à Facobly, une victoire des ivoiriens qui libère la population de l’angoisse

des populations de Facobly suivant le match des éléphants face à l’Afrique du Sud (Ph )

Côte d'Ivoire : CAN, premier match des éléphants, à Facobly, une victoire des ivoiriens qui libère la population de l'angoisse

–Mardi 25 Juin 2019– L’équipe nationale de Côte d’ivoire a fait son entrée hier lundi pour son premier match à la coupe d’Afrique des nations (CAN) au Caire en Egypte.

Comme dans plusieurs localités, à Facobly dans l’ouest du pays, l’on ne s’est pas fait conter cette première sortie de l’équipe nationale de football des ivoiriens.

C’est à la salle du foyer des jeunes de Facobly que ces populations se sont retrouvées pour suivre en direct ce premier match des éléphants.

Une salle bondée de monde, une ambiance de début de match spécialement lourde quand le coup d’envoi a été donné.

Côte d’Ivoire- Afrique du sud, ce match aura donné une sueur froide aux supporteurs de Facobly, qui voyant les nombreuses occasions ratées de l’attaquant Jonathan Kodja ont commencé à perdre espoir.

Entre doute et crispation, l’on pouvait entendre les mouches voler dans la salle. Fulbert Séi, un supporteur s’est même fait rabrouer par ces nombreux supporteurs quand il a eu la malchance de soir son téléphone portable sonné en plein milieu de match. Aucun bruit n’est toléré dans la salle si ce n’est celui de l’écran géant de cette salle du foyer des jeunes de Facobly.

Les autorités administratives de Facobly ne se sont pas fait également raconter ce premier match des éléphants de Côte d’Ivoire. Préfet, secrétaire général de préfecture, sous-préfet étaient présentes aux côtés des jeunes et de la population de Facobly pour suivre ce match des éléphants.

À la 65è minute, le but de Jonathan Kodjia sur une passe de Max Gardel va totalement libérer les supporteurs de Facobly. Oubliant les minutes plus tôt tous les mauvais commentaires qui étaient faits à l’endroit de l’unique butteur du match.

(1-0) pour la Côte d’Ivoire, une victoire qui aura permis à cette population de Facobly de célébrer dans une ambiance de fête cette première prouesse des éléphants de Côte d’Ivoire dans la ville de facobly.

Notons que la projection des différents matchs de la CAN a été offerte aux populations de Facobly par la direction départementale des sports en collaboration avec le comité départemental de soutien aux éléphants.

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook