Home Société Côte d’Ivoire : Béoumi, Toungara appelle au calme et compte dépêcher une...

Côte d’Ivoire : Béoumi, Toungara appelle au calme et compte dépêcher une mission pour «écouter et de sensibiliser toutes les parties prenantes »

Adama Toungara, médiateur de la République

–Jeudi 16 Mai 2019– La crise intercommunautaire entre Baoulé et Malinké à Béoumi (centre) préoccupe plus d’un.

Selon les témoignages recueillis sur place, ces affrontements ont opposé hier mercredi et ce jour des jeunes Malinké aux jeunes Baoulé suite à une altercation entre deux jeunes chauffeurs, l’un, issu de la communauté Baoulé et l’autre de la communauté Malinké.

Le premier bilan officiel de ces affrontements dressé par le préfet de région Djedj Mel fait état de trois (3) morts et une quarantaine de blessés.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : BTS 2019, voici le calendrier de la date des examens

Dans une déclaration parvenue à ce jeudi 16 mai 2019, Adama Toungara, Médiateur de la République note que ces affrontements sont de nature à fragiliser la cohésion sociale et le vivre-ensemble entre les communautés.

L’ancien maire d’Abobo dans sa mission de protection et de défense des droits du citoyen, a lancé un appel au calme et à l’apaisement.

Adama Toungara dit avoir pris la décision de « dépêcher à Béoumi une délégation à l’effet d’écouter et de sensibiliser toutes les parties prenantes à la nécessité de la cohabitation pacifique et harmonieuse entre les communautés ».

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Détention de Gbagbo, sa défense invite la Chambre d'Appel à renvoyer l'affaire devant la Chambre de première instance si elle a constaté des erreurs

Il a invité les communautés à toujours privilégier le dialogue, la concertation dans le règlement des conflits et tout autre différend les opposant.

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook