Home Société Côte d’Ivoire : Béoumi, 7 jeunes et un chef de village mis...

Côte d’Ivoire : Béoumi, 7 jeunes et un chef de village mis aux arrêts (population)

Des personnes en arme à Béoumi

–Mercredi 22 Mai 2019– Suite au conflit intercommunautaire qui a secoué la ville de Béoumi la semaine dernière, sept (7) jeunes et le chef du village de Belakro M.Konan Djaha ont arrêté par la gendarmerie.

C’est ce que rapporte à par des sources sur place dans ce village de Béoumi.

À en croire nos sources, l’arrestation des jeunes et du chef du village ce mercredi matin aux environs de 4 heures du matin serait liée à une recherche d’armes.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Fonction publique, les professeurs bivalents toujours en attente de la signature de leurs actes de nomination

C’est donc suite à une perquisition que ces personnes ont été arrêtées, poursuit notre source.

« Depuis 4 heures du matin, la gendarmerie est venue ramasser les jeunes et le chef du village, on ne sait pas où ils ont été amenés. Jusqu’à cette heure on n’a pas encore eu de leurs nouvelles et c’est inquiétant », révèle notre source.

Pour rappel, des affrontements intercommunautaires ont opposé les mercredis et jeudis derniers des jeunes Malinké aux jeunes Baoulé suite à une altercation entre deux jeunes chauffeurs, l’un, issu de la communauté Baoulé et l’autre de la communauté Malinké.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Renforcement des capacités des parlements de jeunes de la CEDEAO sur les questions relatives au dividende démographique à Cotonou

Ces affrontements qui ont vu plusieurs personnes blessées par balles ont fait 9 morts et 84 blessés.

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook