Home Société Côte d’Ivoire : Barrage de Soubré, les populations ont été indemnisées pour...

Côte d’Ivoire : Barrage de Soubré, les populations ont été indemnisées pour les plantations détruites et relocalisées

Le barrage et les logements-

Côte d'Ivoire : Barrage de Soubré, les populations ont été indemnisées pour les plantations détruites et relocalisées

– Mercredi 17 Avril 2019 -Dans le cadre de son ambition de doubler sa production actuelle d’électricité d’ici 2020, la Côte d’ivoire a construit un barrage à Soubré au sud-ouest du pays.

L’inauguration de l’ouvrage a eu lieu en novembre 2017 par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

En marge d’une visite du site lors de la tournée dénommée « La Voie du Développement » , le porte-parole du gouvernement , Sidi Touré a constaté que les populations de la ville ont bénéficié des indemnisations pour les plantations détruites et de plusieurs logements pour leur relocalisation.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Défense, le Général Apalo en mission pour s'imprégner de l'expérience de la gendarmerie Française

Les travaux du barrage de Soubré ont coûté plus de 500 millions d’euros financés à 85% par la banque d’import-export chinoise Eximbank. C’est l’entreprise chinoise Sinohydro qui a réalisé l’ouvrage de Soubré pendant quatre années.

Le barrage, est une immense construction de 4 km sur le fleuve Sassandra, et est doté d’une puissance de 275 MW qui augmente la capacité de production du pays d’un peu plus de 10%.

Donatien Kautcha, Abidjan

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : UEMOA, Ouattara se félicite des performances réalisées par l'Union et appelle les états membres à accroître leur coopération sécuritaire et mutualiser les moyens de défense

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook