Home Société Côte d’Ivoire : après l’interpellation de Fulgence Assi de la Fesci, la...

Côte d’Ivoire : après l’interpellation de Fulgence Assi de la Fesci, la tension monte entre police et étudiants

Le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Fulgence Assi, a été interpellé mercredi à Abidjan. La tension continue de monter entre les policiers et les étudiants de l’université Félix Houphouët-Boigny, qui réclament de meilleures conditions de vie et d’études.

Fulgence Assi, secrétaire général de la Fesci, a été arrêté à Yopougon, mercredi 13 avril en fin de matinée, vers 11h30, pour « trouble à l’ordre public », selon le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné, contacté par Jeune Afrique. Les policiers l’ont ensuite conduit dans les locaux de la préfecture de police du Plateau, à Abidjan, où une trentaine d’autres étudiants sont également en détention depuis lundi 11 avril.

Les membres de la Fesci ont ensuite cherché à organiser une manifestation de soutien dans la soirée, mais une descente de police a mis fin au projet. Les forces de l’ordre sont en effet intervenues sur le campus de l’université aux alentours de 22 heures, procédant, selon les témoignages des étudiants, à plusieurs arrestations. Toujours selon ces mêmes témoins, plusieurs étudiants auraient été blessés dans l’opération.

Africatime CI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here